img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Coronavirus

Avec 7 millions de doses, le Maroc peut entamer la vaccination des plus de 60 ans

Les 7 millions de doses de vaccin anti-Covid reçues entre le 22 janvier et le 16 février, permettent au Maroc de vacciner tous les frontliners et le grand public âgé de plus de 60 ans, soit les plus exposés et les plus vulnérables. 

Avec 7 millions de doses, le Maroc peut entamer la vaccination des plus de 60 ans
S.I.
Le 16 février 2021 à 15h19 | Modifié 11 avril 2021 à 2h50

Après la réception de 500.000 doses supplémentaires du vaccin de Sinopharm ce mardi 16 février, le Maroc a reçu au total 7 millions de doses depuis le 22 janvier 2021, dont 1,7 million ont d’ores et déjà été injectées selon les chiffres arrêtés au 15 février

Avec 7 millions de doses, le Maroc peut vacciner 3,5 millions de personnes. Il s’agit, selon une source bien informée jointe par Médias24, de tous les frontliners, quel que soit leur âge, et de la population générale âgée de plus de 60 ans, en attendant les nouvelles livraisons pour élargir la population cible. 

Pour rappel, les frontliners sont le personnel de santé ainsi que les personnes à profession stratégique, à savoir les autorités publiques, les membres de l'armée, le corps enseignant, la protection civile, etc. 

Selon les chiffres dévoilés par Dr Nabila Rmili, directrice régionale de la santé à Casablanca-Settat, lors d’un webinaire datant du 25 novembre 2020, portant sur la vaccination anti-Covid, la région de Casablanca-Settat compte, à elle seule, 28.697 professionnels de santé dont plus de 21.000 dans le secteur privé et 103.077 personnes à fonction stratégique, sachant que la population générale âgée de plus de 60 ans dépasse les 800.000

Autrement dit, plus de 900.000 des 7 millions de doses reçues jusqu'à présent seront injectées à Casa-Settat et permettront de couvrir tous les frontliners ainsi que toutes les personnes de plus de 60 ans de la région.

 

Avec 7 millions de doses, le Maroc peut entamer la vaccination des plus de 60 ans

>> Lire aussi: 

Le détail de la stratégie de vaccination dans la région Casablanca-Settat (Dr Rmili)

Le Maroc reçoit 500.000 doses supplémentaires du vaccin anti-Covid chinois Sinopharm

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
S.I.
Le 16 février 2021 à 15h19

à lire aussi

Sahara. Pourquoi le ralliement du Canada est plus disruptif qu’il n’y paraît
DIPLOMATIE

Article : Sahara. Pourquoi le ralliement du Canada est plus disruptif qu’il n’y paraît

Le ralliement d’Ottawa au plan d’autonomie marocain intervient au moment où il était peut-être le moins attendu. Ni porté par ses intérêts économiques dans la région, ni dicté par sa culture politique interne, ce choix rompt avec l’attentisme canadien et devrait, par ricochet, faire évoluer davantage le rapport de force diplomatique au Sahara en faveur du Maroc.

Batteries : le Chinois BTR accélère ses projets industriels au Maroc après un solide début d’année 2026
Quoi de neuf

Article : Batteries : le Chinois BTR accélère ses projets industriels au Maroc après un solide début d’année 2026

Le spécialiste des matériaux pour batteries lithium-ion prévoit dans le Royaume 60.000 tonnes de capacités d’anodes et 50.000 tonnes de cathodes, alors que son chiffre d’affaires trimestriel a progressé de 27 %, à 4,31 milliards de yuans.

Tomate : après une chute brutale des prix, les exportations reprennent et soulagent les producteurs
AGRICULTURE

Article : Tomate : après une chute brutale des prix, les exportations reprennent et soulagent les producteurs

Après plusieurs semaines de flambée des prix, le marché de la tomate connaît une chute brutale des cours, passant de 300 DH à 100 dirhams la caisse chez les producteurs. Face à cette situation, les exportations ont repris afin de rééquilibrer le marché et limiter les pertes des agriculteurs.

Les prévisions météo de ce jeudi 30 avril 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : Les prévisions météo de ce jeudi 30 avril 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le jeudi 30 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie: - Pluies ou averses orageuses avec risque […]

Grands barrages : 16 en cours de réalisation, 7 autres programmés
ECONOMIE

Article : Grands barrages : 16 en cours de réalisation, 7 autres programmés

Le programme de construction des barrages se poursuit à travers plusieurs régions du Royaume, avec des niveaux d’avancement globalement élevés. Malgré des rythmes d’exécution différenciés, la majorité des projets a franchi le cap des 60 % de réalisation. L’investissement total mobilisé s’élève à 29,5 milliards de dirhams pour une capacité d'au moins 5 milliards de m³ supplémentaires.

Valeurs. Après un rebond de plus de 16% depuis mars 2026, quel potentiel pour Label Vie en Bourse ?
Actus

Article : Valeurs. Après un rebond de plus de 16% depuis mars 2026, quel potentiel pour Label Vie en Bourse ?

Après un point bas atteint mi-mars 2026, le titre Label Vie a rebondi de plus de 16% pour revenir autour de 4.189 DH au 29 avril 2026. Malgré ce mouvement, les analystes continuent d’identifier un potentiel de revalorisation, avec des lectures qui varient selon les hypothèses retenues sur la croissance et les équilibres du modèle.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité