Virgin Atlantic commande 12 Airbus A350-1000 pour 4,4 milliards de dollars

(AFP)

Le 11 juillet 2016

La compagnie aérienne britannique Virgin Atlantic a annoncé lundi une commande ferme pour douze long-courriers Airbus A350-1000 pour 4,4 milliards de dollars au prix catalogue.

Le contrat, annoncé au premier jour du salon aéronautique de Farnborough, permettra à Virgin Atlantic de moderniser sa flotte, a expliqué le transporteur. Au total, la moitié de ses appareils va en effet être remplacée sur six ans.

Sur les douze avions commandés, huit sont achetés et les quatre autres seront loués dans le cadre d'un crédit-bail.

Ces A350-1000 doivent remplacer des Boeing 747 et Airbus A340 plus anciens.

"L'A350-1000 joue un rôle clef dans nos projets pour notre flotte, nous aidant à créer l'une des flottes les plus jeunes, les plus propres et les plus vertes", a commenté le directeur général de Virgin Atlantic, Craig Kreeger.

De son côté, et à l'instar de son concurrent américain Boeing, Airbus a revu à la hausse lundi sa prévision de croissance du marché aéronautique mondial pour les 20 prochaines années. Le constructeur européen évalue désormais les besoins des compagnies à 33.000 nouveaux avions pour une valeur de 5.200 milliards de dollars.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Le 11 juillet 2016

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.