Une panne du contrôle aérien affecte l'espace aérien à Genève

(AFP)

Le 26 juin 2024

La capacité du contrôle aérien dans la région de Genève (ouest de la Suisse) a été réduite de moitié tôt mercredi à cause d'une panne provoquée par de violents orages, indique la société en charge du contrôle aérien Skyguide.

"Actuellement, une réduction de capacité de 50% est en vigueur dans la région de Genève. La situation est suivie et évaluée en permanence", a indiqué Skyguide dans un communiqué diffusé tôt mercredi.

"Après une inondation dans le sous-sol du centre de contrôle de la navigation aérienne suisse à Genève, le système de refroidissement a pu être remis en service après environ deux heures. Le risque de surchauffe des systèmes de contrôle aérien est ainsi écarté", explique un communiqué diffusé dans la nuit.

Skyguide n'a pas donné dans l'immédiat d'indication sur un retour à la normale.

Pour sa part, l'aéroport de Genève, dont le trafic est interrompu la nuit et reprend à 06H00 locales (04H00 GMT) demandait aux passager de vérifier si leur vol était affecté avant de se rendre à l'aéroport, dans un message sur X.

L'application de trafic aérien Flightradar24 montrait plusieurs avions ayant décollé de l'aéroport ainsi qu'un appareil à l'atterrissage vers 04H30 GMT.

Sur les 20 vols prévus au départ de l'aéroport entre 04H00 et 05H00 GMT, neuf étaient annulés, sur son site internet, qui ne précise pas si ces annulations sont liées à l'incident de la nuit.

Un seul vol est marqué annulé à l'arrivée mercredi matin jusque vers 07H00 GMT.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Le 26 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.