img_pub
Rubriques

Ukraine: la Russie reconnaîtra les élections organisées par les séparatistes

m24-En-continu
Par
Le 28 octobre 2014 à 6h28

La Russie reconnaîtra les résultats des élections législatives et présidentielles qui doivent être organisées le 2 novembre par les rebelles prorusses dans les régions qui sont sous leur contrôle en Ukraine, a annoncé mardi le ministre russe des Affaires étrangères.

"Nous espérons que les élections seront tenues comme convenu, et nous reconnaîtrons bien entendu leurs résultats", a déclaré Sergueï Lavrov au cours d'une interview pour le journal russe Izvestia.

"Nous espérons que l'expression du peuple sera libre et que personne ne viendra tenter de la perturber de l'extérieur", a-t-il ajouté.

Selon lui, ces élections qui doivent se tenir dans les deux "républiques" proclamées par les séparatistes dans l'Est de l'Ukraine "seront très importantes pour légitimer les autorités".

"Il s'agit de l'un des points les plus importants des accords de Minsk", sur l'instauration du cessez-le-feu en Ukraine, conclus le 5 septembre avec la participation de la Russie, a estimé M. Lavrov.

Les régions sous contrôle des rebelles prorusses n'ont pas pris part aux élections législatives organisées dimanche dans le reste de l'Ukraine. Les autorités séparatistes ont promis d'organiser leur propre scrutin le 2 novembre.

M. Lavrov avait fait état de "nombreuses violations" enregistrées selon lui au cours de la campagne électorale en Ukraine, tout en admettant que le scrutin était valide.

Par
Le 28 octobre 2014 à 6h28

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité