img_pub
Rubriques

Shinzo Abe bientôt devant le Congrès américain, une première

m24-En-continu
Par
Le 20 mars 2015 à 6h50

Shinzo Abe doit devenir en avril le premier chef de gouvernement japonais à s'adresser au Congrès américain réuni en session commune, ont indiqué à l'AFP des sources diplomatiques et parlementaires.

L'invitation a été envoyée, selon une source au Congrès, et une annonce officielle est attendue prochainement.

Peu de responsables politiques japonais ont fait un discours devant le Congrès, et aucun ne s'est exprimé lors d'une session commune des sénateurs et représentants.

Quelques voix dissonantes ont contesté l'invitation, en raison de la position jugée "révisionniste" de M. Abe sur le sujet des "femmes de réconfort" pendant la Seconde Guerre mondiale.

D'après la plupart des historiens, jusqu'à 200.000 femmes ont servi dans les bordels de l'armée impériale pendant la guerre, la plupart des Coréennes mais aussi des Chinoises, des Indonésiennes, des Philippines et des Taïwanaises.

La visite de M. Abe, attendue fin avril, sera axée sur des questions d'économie et de coopération militaire.

Par
Le 20 mars 2015 à 6h50

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité