Qatar Airways augmente sa part dans le groupe de British Airways

(AFP)

Le 1 août 2016

Qatar Airways a annoncé lundi avoir porté à 20% sa participation dans le groupe IAG, le propriétaire de British Airways, en profitant de sa baisse en Bourse après le Brexit.

Dans un communiqué, le patron de Qatar Airways Akbar al-Baker a indiqué que sa compagnie avait porté sa participation dans IAG de 15,01% à 20,01%.

"La valorisation récente de l'un des leaders mondiaux de l'aviation nous a permis d'augmenter notre participation dans IAG", a-t-il souligné.

La compagnie a également fait cette annonce sur les réseaux sociaux.

"Qatar Airways détient maintenant 20% dans International Airlines Group (IAG)", a indiqué la compagnie sur Twitter.

C'est la quatrième fois en trois mois que la compagnie augmente sa participation dans IAG, dont l'action a reculé de 20% depuis le vote sur le Brexit le 23 juin.

La réglementation interdit à des investisseurs non européens de détenir plus de 49% d'une compagnie aérienne européenne.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Le 1 août 2016

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.