img_pub
Rubriques

La croissance du PIB de la zone OCDE a ralenti à 0,5 pc au quatrième trimestre 2014

m24-En-continu
Par
Le 20 février 2015 à 8h56

- La croissance du produit intérieur brut (PIB) de la zone OCDE a ralenti à 0,5 pc au quatrième trimestre 2014, en baisse par rapport à 0,6 pc enregistré au troisième trimestre, selon les chiffres publiés par l'Organisation.

La croissance du PIB a ainsi décéléré le plus aux Etats-Unis, en ralentissant à 0,7 pc par rapport aux taux de 1,2 pc et 1,1 pc enregistrés aux trimestres précédents, précise la même source, ajoutant que la croissance a aussi freiné au Royaume-Uni à 0,5 pc, comparée à 0,7 pc au trimestre précédent.

Par contre au Japon, le PIB a augmenté fortement (de 0,6 pc, après une contraction de moins 0,6 pc et moins 1,7 pc aux deux trimestres précédents).

Le PIB a aussi augmenté fortement en Allemagne (de 0,7 pc par rapport aux deux trimestres précédents quasi-nuls), alors qu'en France, la croissance a ralenti (à 0,1 pc par rapport à 0,3 pc au trimestre précédent).

En Italie, la croissance économique a été atone puisqu'elle a connu son quatorzième trimestre consécutif sans expansion.

Le taux de croissance dans l'Union Européenne (0,4 pc) et dans la zone euro (0,3 pc) a continué à montrer une légère amélioration comme au trimestre précèdent, indique l'OCDE.

En glissement annuel, la croissance du PIB de la zone OCDE est restée stable à 1,8 pc au quatrième trimestre de 2014. Sur l'ensemble de l'année 2014, le PIB dans la zone OCDE a progressé de 1,9 pc, en hausse par rapport à la croissance de 1,4 pc en 2013. IH---BI. EN. MAP 200927 GMT fév 2015

 

Par
Le 20 février 2015 à 8h56

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité