La Bourse de Paris dans le vert en l'absence de nouvelles majeure

(AFP)

Le 20 avril 2015

La Bourse de Paris était en légère hausse (+0,16%) lundi à la mi-journée, à l'occasion d'une séance sans rendez-vous majeur, dans l'attente d'une intensification des publications d'entreprises cette semaine.

A 12H06 (10H06 GMT), l'indice CAC 40 prenait 8,31 points à 5.151,57 points, dans un volume d'échanges de 1,1 milliard d'euros. Vendredi, il avait reculé de 1,55%.

"Le CAC affiche plus de 20% depuis le début de l'année, il est donc sage de reprendre son souffle", estiment dans une note les gérants de Barclays Bourse.

Le marché relève un peu la tête après avoir perdu du terrain vendredi, les investisseurs se montrant de plus en plus inquiets de la tournure que prennent les négociations entre Athènes et ses créanciers.

"La Grèce devrait rester au centre des attentions", estiment d'ailleurs les analystes de Saxo Banque.

Le pays est pressé de toutes parts pour présenter son programme de mesures budgétaires, qui lui permettront de continuer à recevoir l'aide internationale dont elle a besoin pour ne pas faire défaut sur sa dette.

La prochaine échéance est une réunion des ministres des Finances de la zone euro à Riga le 24 avril.

En dehors de ces dossiers à suivre, les investisseurs avaient peu de choses à se mettre sous la dent en l'absence de rendez-vous macroéconomique de premier plan.

Du côté des valeurs, Pernod Ricard (+1,07% à 113,70 euros) profitait d'un relèvement de recommandation tandis que L'Oréal (-0,28% à 175,80 euros) souffrait peu d'un abaissement de sa recommandation par les analystes de Credit Suisse.

Accor (+1,16% à 49,97 euros) progressait après l'annonce du rachat du français Fastbooking, spécialiste des solutions de réservation en ligne pour hôteliers.

Robertet bénéficiait (+2,13% à 192 euros) d'une nette hausse de son bénéfice net en 2014.

GDF Suez (-0,39% à 19,24 euros) a annoncé la découverte d'un gisement de gaz naturel, dont l'étendue reste à évaluer, dans le bassin d'Illizi dans le sud-est de l'Algérie.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Le 20 avril 2015

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.