img_pub
Rubriques

Guatemala: le volcan Fuego en éruption, plusieurs villes sous les cendres

m24-En-continu
Par
Le 8 février 2015 à 14h00

Le volcan Fuego au Guatemala est entré en éruption samedi, projetant un épais nuage de cendres qui a recouvert plusieurs villes, dont une destination touristique prisée, forçant les autorités à publier une mise en garde au trafic aérien.

Le volcan Fuego ("feu" en espagnol) a craché des colonnes de cendres à 5.000 mètres au-dessus du niveau de la mer samedi, dans le sud-ouest du Guatemala, forçant les habitants à porter des masques de protection.

Les autorités ont prévenu l'agence nationale de l'aviation civile, les vols pouvant être perturbés par les épais nuages de cendres.

"Nous avons publié un avertissement et nos agences sont en alerte au cas où le volcan intensifiait son activité", a expliqué le porte-parole du ministère, David de Leon, à l'AFP. Il a précisé que les nuages de fumée se déplaçaient à une vitesse de 40 km/h.

Le Fuego, d'une hauteur de 3.763 mètres, est l'un des nombreux volcans en activité au Guatemala.

Par
Le 8 février 2015 à 14h00

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité