img_pub
Rubriques

Contre le paquet de cigarettes à 10 euros, des buralistes bâchent des radars

m24-En-continu
Par
Le 21 juillet 2017 à 8h56

Plusieurs centaines de buralistes français, remontés contre le projet du gouvernement d'augmenter le prix du paquet de cigarettes à 10 euros, ont neutralisé dans la nuit de jeudi à vendredi des radars automatiques un peu partout en France.

"430 radars automatiques ont été bâchés - recouverts d'un sac plastique, avec une affiche dénonçant le paquet à 10 euros - par 500 buralistes dans toute la France, la nuit dernière", a précisé la confédération des buralistes dans un communiqué vendredi.

Aucun dégât n'est à déplorer, a-t-elle assuré à l'AFP.

Cette action qui se voulait "symbolique" n'était pas menée par la confédération mais par la "base qui est très en colère", a précisé Pascal Montredon, président de la confédération des buralistes qui totalise 25.000 débitants de tabac.

Il s'agit de "protester contre l'annonce d'un paquet à 10 euros, prise sans concertation, juste avant les vacances, au moment où le tourisme des Français à l'étranger - là où le tabac est toujours moins cher - est à son apogée", a critiqué la confédération.

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, table sur un paquet de cigarettes porté à 10 euros d'ici trois ans, avait-elle déclaré début juillet.

Par
Le 21 juillet 2017 à 8h56

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité