img_pub
Rubriques

Budget: “le risque existe” que le déficit 2017 dérape au-delà des 3%

m24-En-continu
Par
Le 20 juin 2017 à 7h42

"Le risque existe" que le déficit budgétaire français dépasse les 3% du PIB en 2017, a déclaré mardi le Premier ministre Edouard Philippe, qui a commandé à la Cour des Comptes un audit sur la situation budgétaire française à l'aube du quinquennat Macron.

Le Premier ministre, interrogé sur RMC et BFMTV, s'est dit "encore plus dubitatif" qu'avant sa prise de fonctions sur le fait que le déficit soit dans les clous de l'objectif fixé par l'exécutif Hollande pour cette année, à savoir 2,8% du PIB.

La semaine dernière, Edouard Philippe avait déjà estimé qu'il existait "un risque extrêmement fort" que l'objectif de déficit public de 2,8% du PIB soit dépassé, en raison des dépenses engagées en début d'année par le précédent gouvernement

Par
Le 20 juin 2017 à 7h42

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité