img_pub
Rubriques

Bangladesh: l'armée va acheminer l'aide internationale aux Rohingyas

m24-En-continu
Par
Le 15 septembre 2017 à 7h46

Le Bangladesh va mobiliser ses forces armées pour fluidifier l'acheminement de l'aide internationale jusqu'à la zone des camps de réfugiés rohingyas fuyant la Birmanie, ont annoncé les autorités.

Cette décision répond aux critiques sur la manière chaotique dont est distribuée l'aide humanitaire dans les immenses camps de réfugiés de Cox's Bazar, submergés par un afflux de 389.000 musulmans rohingyas depuis fin août.

Jeudi soir, la Première ministre bangladaise a indiqué au Parlement que l'armée allait gérer la réception de l'aide étrangère. "J'ai donné à l'armée la responsabilité de s'assurer que l'aide humanitaire parvienne bien (aux Rohingyas) et de vérifier les cargaisons", a déclaré Sheikh Hasina.

"Nous avons reçu l'ordre (prévoyant) que l'armée réceptionne l'aide envoyée par les pays étrangers à l'aéroport et l'achemine (ensuite) à Cox's Bazar", à proximité de la frontière avec la Birmanie, a déclaré à l'AFP le lieutenant-colonel Rashidul Hasan.

Autorités locales et organisations étrangères sont débordées par la marée humaine de cette minorité persécutée, qui fuit une campagne de répression de l'armée birmane consécutive à des attaques de rebelles rohingyas.

Face à l'ampleur de l'exode, l'ONU n'hésite plus depuis quelques jours à parler d'"épuration ethnique" en Birmanie.

Par
Le 15 septembre 2017 à 7h46

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité