Paiement mobile: Les premiers détails sur le fonctionnement du marché

Le 13 novembre 2018 à 20h43

Modifié 11 avril 2021 à 2h49

Bank Al-Maghrib et l'Agence nationale de réglementation des télécommunications, les deux régulateurs du paiement mobile au Maroc, ont présenté leurs premières estimations du marché ainsi que les premières règles de place, ce 13 novembre à Rabat.

On apprend donc que l’offre se basera sur 5 services gratuits: la souscription au wallet, sa recharge en espèces, les paiements commerçants pour le payeur (hors paiement de factures), la consultation de solde, ainsi que la résiliation du wallet.

Les coûts des SMS, de switching (interopérabilité), et de mise à disposition des GAB seront convenus entre les acteurs de la place (opérateurs télécoms, Switch national, et Etablissements bancaires et de paiement). La commission d’interchange sera pour sa part plafonnée.

En dehors de ces règles de place, chaque acteur gardera la liberté de positionner son offre comme il le souhaite, et de l’enrichir des services complémentaires de son choix.

Plus de détails dans cet article de LeBoursier.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aluminium du Maroc: COMPTES SOCIAUX au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

FMIIP. “La réglementation du cannabis au Maroc et ses vertus médicinales”