img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité

Port de Safi: première réaction de Abdelkader Amara

m24-En-continu
Par
Le 6 février 2018 à 12h45 | Modifié 11 avril 2021 à 2h44

"Le problème a été identifié et il est en cours de résolution", annonce le ministre de l'Equipement et des Transports Abdelkader Amara dans une déclaration exclusive à Médias24.

Le ministre répondait à notre question concernant les fissures apparues dans le quai charbonnier du nouveau port de Safi. Ces fissures empêchent un approvisionnement normal de la centrale en charbon. La nouvelle centrale thermique démarre dans quelques jours avec d'énormes difficultés et surcoûts pour l'approvisionnement en charbon.

"La livraison des nouveaux travaux est prévue pour fin 2018. Le nouveau quai sera alors opérationnel", poursuit le ministre.

"Aucun surcoût provoqué par cette situation ne sera supporté par l'Etat", conclut-il.

 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 6 février 2018 à 12h45

à lire aussi

Casabus: des bus jusqu’à 22h sur 14 lignes à Casablanca dès le 20 avril 2026
Quoi de neuf

Article : Casabus: des bus jusqu’à 22h sur 14 lignes à Casablanca dès le 20 avril 2026

À compter du 20 avril 2026, le réseau de Casabus étend ses horaires en soirée sur plusieurs lignes clés, avec des derniers départs à 22h00, pour offrir un service mieux adapté aux déplacements du quotidien et plus accessible aux Casablancaises et aux Casablancais.

Charbon de bois : jusqu’à 15 DH le kilo à l’approche de Aïd al-Adha, la flambée se confirme
SOCIETE

Article : Charbon de bois : jusqu’à 15 DH le kilo à l’approche de Aïd al-Adha, la flambée se confirme

Les prix du charbon de bois connaissent une hausse progressive depuis quelque temps. À l’approche de Aïd al-Adha, les tensions s’accentuent entre une demande saisonnièrement élevée et une offre encadrée. Selon l’Agence nationale des eaux et forêts, la lutte contre l’informel réduit, à court terme, les volumes disponibles sur le marché.

Les prévisions météo pour le samedi 18 avril
Les prévisions quotidiennes

Article : Les prévisions météo pour le samedi 18 avril

Voici les prévisions pour le samedi 18 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie (DGM) : - Temps assez chaud sur les […]

Indemnités d’expropriation : le ministère de l’Équipement et la CDG misent sur le tout-numérique
Quoi de neuf

Article : Indemnités d’expropriation : le ministère de l’Équipement et la CDG misent sur le tout-numérique

Dans une volonté de rompre avec la lourdeur des procédures papier, le ministère de l’Équipement et de l’eau et la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) ont scellé ce vendredi 17 avril 2026 un partenariat dont l'objectif est de dématérialiser totalement le circuit des indemnités liées aux expropriations.

Bourse de Casablanca. Le MASI rebondit de 2,66%, porté par l’apaisement autour du détroit d’Ormuz
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca. Le MASI rebondit de 2,66%, porté par l’apaisement autour du détroit d’Ormuz

La Bourse de Casablanca a nettement rebondi ce 17 avril 2026, dans un mouvement soutenu par une détente du contexte géopolitique. L’annonce d’une ouverture du détroit d’Ormuz, même encadrée, a été perçue comme un signal d’apaisement par les marchés.

RS Berkane-FAR (Ligue des champions de la CAF) : quelle heure, quelles chaînes
Quoi de neuf

Article : RS Berkane-FAR (Ligue des champions de la CAF) : quelle heure, quelles chaînes

Entre l’envie d'une remontada des locaux et la solidité des Militaires, le football marocain s’assure déjà un représentant en finale de la Ligue des champions de la CAF, avec l’espoir de remporter le trophée après trois ans de disette dans la compétition.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité