Prix Société civile: 4 associations et 2 personnalités primées

Le 6 décembre 2018 à 14h00

Modifié 6 décembre 2018 à 14h00

Quatre associations et deux personnalités de la société civile ont été primées, mercredi 5 décembre à Rabat, lors de la 2e édition du Prix de la société civile pour l'année 2018.

Ainsi, dans la catégorie des associations et des ONG locales, le premier prix a été décerné à l'association "Aicha pour le développement de proximité et environnement" de la région Guelmim Oued-Noun, pour son initiative "volontariat international pour inculquer la culture de plantation d'arbres", visant la plantation d'arbres fruitiers sur l'ensemble des douars relevant des collectivités territoriales de la région, tandis que le deuxième prix est revenu à l'association "Achourouk pour sourds" d'Ouarzazate.

Concernant la catégorie des associations et des ONG nationales, le premier prix a été octroyé à l'Association marocaine de solidarité et de développement de Rabat (initiative de renforcement des capacités des associations pour la lutte contre la tuberculose) et le deuxième à l'Association marocaine de protection et d'orientation du consommateur de Kénitra (initiative de guichet consommateur).

En ce qui de la catégorie des personnalités, c'est Abdeljalil Cherkaoui et Bidaouia Belkamel, acteurs associatifs, qui ont été récompensés, tandis que le jury a décidé de conserver le prix de la catégorie associations et organisations des Marocains résidant à l'étranger.

Présidé par Mahmoud Alioua, président du Collectif marocain du volontariat, le jury est composé notamment de Samir Boudinar, président du Centre d'études et de recherches humanitaires et sociales, Abdelhadi Bennis, de l'Association Ribat Al Fath, Bachir Dkhil, président du Forum des alternatives Maroc et d'Abdelmalek Asrih, membre du réseau d'associations œuvrant dans ce domaine de handicap au Nord du Maroc.

Quelque 171 candidatures ont été déposées dans les catégories associations et ONG locales (80 candidatures), associations et organisations nationales (19), associations et organisations des Marocains résidant à l'étranger (5) et personnalités civiles (67).

Le Prix de la société civile se veut une reconnaissance des contributions de la société civile et une occasion pour promouvoir les efforts des associations et d'encourager les initiatives créatives des organisations non-gouvernementales et de rendre hommage aux acteurs associatifs pour leurs services en faveur de la société.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: communiqué de presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.