L’ambassade du Maroc ferme ses bureaux à Beyrouth

En raison de la situation actuelle à Beyrouth, l’ambassade du Royaume du Maroc ferme ses bureaux au centre de la ville, ce lundi 21 octobre, à partir de 11h30 (heure locale).

L’ambassade du Maroc ferme ses bureaux à Beyrouth

Le 21 octobre 2019 à 11h07

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

En raison de la situation actuelle à Beyrouth, l’ambassade du Royaume du Maroc ferme ses bureaux au centre de la ville, ce lundi 21 octobre, à partir de 11h30 (heure locale).

Sur sa page Facebook, l'ambassade du Maroc à Beyrouth annonce la fermeture de ses locaux dès ce lundi.

En cas d'urgence, l'ambassade invite les membres de la communauté marocaine au Liban de contacter le numéro de téléphone: +961-81-701-065.

La veille, le ministère des Affaires étrangères avait annoncé la mise en place d'une cellule de crise au niveau de la direction des affaires consulaires et sociales.

Le Liban vit depuis quelques jours un mouvement de contestation sans précédent dont la principale revendication est le départ de la classe politique, accusée de corruption et de népotisme.

Le mouvement qui a gagné de nombreuses villes du pays a été déclenché de manière spontanée jeudi 17 octobre par l'annonce d'une taxe sur les appels effectués via WhatsApp et Viber dans un pays à l’économie exsangue.

Une décision annulée aussitôt sous la pression de la rue. Mais les manifestations n'ont pas cessé depuis, jour et nuit.

Confronté à une mobilisation populaire sans précédent, le gouvernement libanais tente de reprendre la main lundi en s'attelant à des réformes mais sa tâche s'annonce ardue tant la colère est grande contre une classe politique qui a laissé couler le pays.

UnConseil des ministres extraordinaire est prévu en milieu de matinée en présence du Premier ministre Saad Hariri et du président Michel Aoun.

Lire aussi:

Liban: cinquième jour de manifestations, plan de réformes attendu

Liban: le gouvernement se penche sur des réformes, la rue reste en colère

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: AGO du 30 mai 2024 Avis de réunion valant convocation

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.