Agroalimentaire. Dislog prépare le lancement de ses propres marques de biscuits, thon et huiles alimentaires

Agroalimentaire. Dislog prépare le lancement de ses propres marques de biscuits, thon et huiles alimentaires

Le 12 septembre 2017 à 14h38

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

La déclaration de Moncef Belkhayate, PDG de Dislong est sans équivoque. La priorité sera accordée désormais à la création de maques propres au groupe notamment dans l’agroalimentaire.

"Cela se fera toujours avec des partenaires et avec des investissements mesurés afin d’éviter tout risque de surendettement. Pour cela, nous nous faisons accompagner constamment par BMCE Capital", a-t-il souligné lors d’une conférence de presse tenue lundi 11 septembre.  

Dislog n’y va jamais en solo mais opte toujours pour des partenariats. "Nous ne sommes pas des industriels. Dislog est un spécialiste de la distribution, de la communication et de la publicité. Chacun doit faire ce qu’il maîtrise le mieux", ajoute-t-il.

Mais d’une manière générale, le lancement de nouvelles marques en propre primera sur le recrutement de nouveaux clients pour la partie distribution. Mais  aucune marque propre ne sera lancée dans un créneau où le groupe est déjà présent à travers des marques qu’il distribue.

Après le thé lancé il y a six mois et l’huile d’olive -en partenairat avec le tunisien CHO- dont l’annonce a été  faite  lundi 11 septembre, trois nouveaux produits sont dans le viseur du groupe.

    - La biscuiterie. "Un partenaire étranger a déjà été identifié", nous confie  Ali Tazi, en charge du développement du groupe.  

    - Le thon.

    - L’huile de table. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maydane Reim : « IIF SECURITE SPI-RFA » Extrait du Document d’Information

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Le CNDH présente son rapport d'activités 2023