La Turquie retire Darwin de ses manuels scolaires

Le 28 juin 2017 à 14h47

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

Les travaux de Darwin sur l'évolution s'avèrent trop compliqués pour Alpaslan Durmuş, chef du comité sur les programmes scolaires au sein du ministère de l'Education turc, cité par les médias français. C'est pour cela qu'ils vont disparaître des manuels à partir de septembre prochain, assure-t-il avec une explication plutôt alambiquée.

"Nous avons enlevé des sujets controversés du programme. Parce que si ce débat avait été lancé par des élèves, il aurait pu leur être bénéfique. Mais nous savons que ce n'est pas possible, car nos élèves n'ont pas les bases nécessaires pour comprendre les enjeux du débat. Nous avons donc mis de côté certains sujets controversés", a-t-il déclaré.

La Turquie n'est d'ailleurs pas le seul pays où la théorie de Darwin est remise en cause. Aux Etats-Unis, de nombreux professeurs n'évoquent jamais la théorie de l'évolution et cela fait longtemps que des créationnistes, chrétiens et musulmans, enseignent aux enfants la Bible et le Coran.

"Dans les écoles publiques, on apprend aux élèves que les animaux évoluent et que nous descendons des animaux", indique un enseignant américain à Franceinfo.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe Premium: Avis de convocation à l’Assemblée Générale Ordinaire du 28 JUIN 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.