Yémen: 26 soldats tués par des missiles rebelles à l'est de Sanaa

Le 17 mars 2017 à 15h41

Modifié 17 mars 2017 à 15h41

Au moins 26 soldats des forces pro-gouvernement ont été tués et 40 autres blessés par des tirs de missiles rebelles vendredi 16 mars contre la mosquée d'un camp militaire à l'est de Sanaa, a annoncé l'hôpital de la ville de Marib.

L'attaque, revendiquée par les rebelles sur leur agence de presse, a visé, pendant la prière hebdomadaire, la mosquée du camp de Kofel de la sous-préfecture de Sarwah qui dépend de la province de Marib, selon une source militaire loyaliste.

L'attaque a été menée par des missiles de type Katioucha, a précisé un responsable de la 3e zone militaire basée dans la province de Marib, dont une bonne partie a été reprise par les forces pro-gouvernementales.

Sarwah se situe dans la partie occidentale de cette province qui jouxte à l'est celle de Sanaa contrôlée par les rebelles Houthis.

Le bilan des morts et des blessés a été annoncé par l'hôpital général de Marib à l'issue de l'évacuation des victimes qui a pris plusieurs heures.

Sur l'agence Saba qu'ils contrôlent, les rebelles Houthis ont affirmé que l'attaque avait été menée contre le camp de Kofel à l'aide de missiles de type "Zilzal-1" et suivie par des tirs d'artillerie.

"Des dizaines de corps de soldats carbonisés ont été évacués des lieux", et un appel à la collecte du sang a été lancé à Marib, écrit l'agence, sans jamais dire qu'une mosquée a été prise pour cible.

La ligne de front dans la région de Sarwah est figée depuis des mois, les forces gouvernementales n'arrivant pas à effectuer une percée significative en direction de la capitale Sanaa tenue par les rebelles et leurs alliés, les partisans de l'ancien président Ali Abdallah Saleh.

(Avec AFP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MOROCCO REAL ESTATE MANAGEMENT: OPCI “TERRAMIS SPI-RFA” Valeur Liquidative exceptionnelle au 19/06/2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Le CNDH présente son rapport d'activités 2023