Quinze arrestations après un coup de filet antiterroriste au Maroc

L'un des suspects a surveillé et repéré des cibles à Casablanca dans la perspective de réaliser une vidéo revendiquant une opération terroriste au nom de Da'ech.

Quinze arrestations après un coup de filet antiterroriste au Maroc

Le 17 mars 2017 à 15h29

Modifié 17 mars 2017 à 15h29

L'un des suspects a surveillé et repéré des cibles à Casablanca dans la perspective de réaliser une vidéo revendiquant une opération terroriste au nom de Da'ech.

Les 15, 16 et 17 mars, le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a procédé à l’arrestation de 15 personnes soupçonnées d'avoir des liens avec Da'ech.

Les jihadistes présumés s’activaient dans les villes de Casablanca, Fès, Nador, Tétouan, Essaouira, Fqih Bensaleh, Tanger, Marrakech, Oujda et Agadir.

L’enquête préliminaire a relevé que les mis en cause sont impliqués dans des campagnes d’incitation d’envergure en menaçant d’exécuter des opérations terroristes dans le Royaume à l'instar des opérations d’assassinat et de destructions perpétrées par Da'ech en Syrie et en Irak.

Selon l’enquête, certains individus arrêtés, qui ont acquis des compétences dans la fabrication d’explosifs, étaient en train d’acquérir des matières premières pour la fabrication de charges explosives pour l’exécution d’opérations terroristes visant certains sites sensibles, espaces de loisir et services publics dans plusieurs villes marocaines.

L'un des suspects a procédé à des opérations de surveillance et de repérage de cibles à Casablanca dans la perspective de la réalisation d’une vidéo revendiquant une opération terroriste au nom de Da'ech.

Les investigations ont également démontré que certains suspects arrêtés ont tenté d’obtenir des armes à feu. Des personnalités publiques et militaires étaient visées.

Les mis en cause seront présentés à la justice aussitôt terminée l’enquête qui se poursuit sous la supervision du parquet compétent.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TGCC: COMMUNIQUÉ POST ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE Du 7 JUIN 2024 à 15H00

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Le CNDH présente son rapport d'activités 2023