Marie-Alexandra Veilleux-Laborie nouvelle directrice de la Berd au Maroc

Le 31 janvier 2017 à 16h26

Modifié 31 janvier 2017 à 16h26

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) a annoncé, ce mardi 31 janvier, la nomination de Marie-Alexandra Veilleux-Laborie au poste de directrice du bureau de la Berd au Maroc.

Mme Veilleux-Laborie, qui devra remplacer Laurent Chabrier, sera chargée du pilotage des investissements et des opérations de la Berd dans le Royaume, précise un communiqué publié par cette institution financière basée à Londres.

Elle a rejoint la banque européenne en 2007. Elle a travaillé d'abord au sein du département chargé des institutions financières avant d'être nommée à la tête du bureau de la Berd en Tunisie.

Durant son mandat, la Berd a investi 350 millions d'euros en Tunisie, principalement dans le secteur privé. 

Pour rappel, le Maroc est devenu un pays d'opérations de la Berd en 2012 et, à ce jour, la Banque a engagé plus de 1,3 milliard d'euros dans 30 projets à travers le pays dans divers secteurs de l'économie, y compris des lignes de facilitation du commerce avec les banques locales.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe LabelVie: VISION 2028 un nouveau tournant dans l’histoire du Groupe

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Le CNDH présente son rapport d'activités 2023