Piratages informatiques: Les sanctions américaines à l’encontre de la Russie imminentes

Le 29 décembre 2016 à 9h10

Modifié 29 décembre 2016 à 9h10

Les sanctions promises par le président sortant Barack Obama contre la Russie concernant les piratages informatiques qui ont perturbé l’élection présidentielle aux Etats-Unis, vont tomber, selon des médias américains.

La CNN avance la date d’aujourd’hui, jeudi 29 décembre, tandis que le Washington Post est plus prudent. "Une annonce pourrait être faite dès cette semaine", d’après ce journal.

Selon les deux médias, les sanctions pourront être diplomatiques et financières. Elles devraient aussi comporter un volet tenu secret de contre-attaque informatique.

Pour rappel, Washington accuse Moscou d’avoir perturbé l’élection présidentielle à travers des piratages informatiques. Des hackers auraient dérobé des dizaines de milliers d’e-mails de responsables démocrates, qui ont ensuite été mis en ligne durant la campagne.

Un rapport de la CIA qui a fuité dans la presse est, quant à lui, allé plus loin, en affirmant que Moscou avait mené ces opérations dans le but de faire gagner Donald Trump.

Pour Obama, l’homme derrière cette affaire n’est d’autre que son homologue russe, puisque "pas grand chose ne se passe en Russie sans l'aval de Vladimir Poutine". Des accusations que rejette le président élu Donald Trump. Le nouvel homme fort de la Maison Blanche semble toutefois être isolé dans son propre camp.

Le sénateur Lindsey Graham interviewé par Fox News, a précisé qu’il reviendra à la future administration Trump et au nouveau Congrès d'appliquer ces sanctions et non à l'administration Obama finissante.

(Avec AFP)

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CIH Bank: Émission d’un emprunt obligataire subordonné

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.