Un ambassadeur saoudien raconte l'échec du sommet arabo-africain de Malabo

Un ambassadeur saoudien raconte l'échec du sommet arabo-africain de Malabo

Le 7 décembre 2016 à 9h16

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Dans une série de tweets diffusés mardi 6 décembre, Ahmed Abdelaziz Kattan, ambassadeur d’Arabie saoudite en Egypte, raconte l’échec du sommet arabo-africain de Malabo. M. Kattan a dirigé la délégation saoudienne au sommet de Malabo, tenu le 23 novembre en Guinée Equatoriale.

Cette relation des événements confirme l’échec du sommet, ainsi que les différentes étapes ayant abouti à cet échec. 9 pays arabes, Maroc, Arabie Saoudite, Emirats, Jordanie, Somalie, Bahrein, Qatar, Oman et Yémen, s’étaient retirés du sommet.

Le chef de la délégation saoudienne a expliqué que les neuf pays se sont retirés en raison de l’insistance de pays membre de l’UA à maintenir dans la salle de réunion un fanion représentant “ce que l’on appelle la république sahraouie“

Il a précisé qu’il y avait eu accord préalable en ce sens, au cours de réunions préparatoires, confirmées par le Chef de l’Etat équato-guinéen au cours d’une visite au Koweit.

Le chef de la délégation saoudienne conclut : ce qui affecte le Maroc affecte l’Arabie saoudite et nous resterons totalement solidaires avec le Maroc, car sa position est fondée.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Afric Industries : Communiqué post AGO du 11 Juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.