COP22: 23 M$ pour le transfert technologique dans les pays en développement

Le 16 novembre 2016 à 15h23

Modifié 16 novembre 2016 à 15h23

Le Canada, le Danemark, l'Union européenne, l’Allemagne, l’Italie, le Japon, la Corée, la Suisse et les Etats-Unis ont promis de mobiliser plus de 23 millions de dollars pour appuyer le transfert technologique en faveur des pays en développement. 

Ce fonds, annoncé mercredi 16 novembre à Marrakech dans le cadre de la COP22, vise à appuyer les activités du Centre et réseau de technologies climatiques (CRTC) en matière de transfert de technologies climatiques sous les auspices de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC). 

Il permettra de mieux répondre aux demandes des pays en développement pour bénéficier de l’assistance technique et du renforcement des capacités, et de soutenir leurs efforts d’adaptation et d’atténuation au changement climatique. 

Il s’agit d’une institution clé pour aider les pays à tenir leurs engagements dans le cadre de la mise en œuvre de l’Accord de Paris.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit du Maroc: Communiqué de l’AGO du 13 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.