Prêt de 79 millions de dollars pour le développement de la filière oléicole

Le 10 novembre 2016 à 10h15

Modifié 10 novembre 2016 à 10h15

L’Agence pour le développement agricole (ADA) lance un programme de développement de la filière oléicole pour les petits agriculteurs.

Initié en partenariat avec la Banque islamique de développement (BID), ce programme, financé par un prêt de la BID de 79 millions de dollars, concerne cinq régions oléicoles du Maroc, à savoir: Tanger-Tétouan-Al Hoceima, l’Oriental, Fès–Meknès, Marrakech–Safi et Béni Mellal-Khénifra.

Ce projet s’assigne aussi pour objectif l’amélioration des revenus des petits agriculteurs, à travers le renforcement de la productivité et la valorisation de la production oléicole.

Le programme vise la plantation de 18.000 ha d’oliviers, l’aménagement hydro-agricole sur 136 km, l’aménagement des pistes pour le désenclavement des périmètres de production sur une longueur d’environ 49 km, ainsi que l’installation de 18 unités de valorisation d’une capacité de trituration des olives de 60 à 100 tonnes par jour pour la production d’huile d’olive de qualité.

Le programme a été présenté mercredi 9 novembre à Marrakech, lors d'un side event en marge de la COP22.

(Source: MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE Tenue le lundi 10 JUIN 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Le CNDH présente son rapport d'activités 2023