Marks & Spencer ferme une centaine de magasins dans le monde

Le 8 novembre 2016 à 16h00

Modifié 8 novembre 2016 à 16h00

La chaîne commerciale britannique "Marks & Spencer" a annoncé, mardi 8 novembre, la fermeture d'une centaine de magasins dans le monde et son attention de focaliser plus sur les produits alimentaires, au lieu de la vente de l'habillement, en perte de vitesse.

La direction de M&S a annoncé qu'elle allait procéder à la fermeture d'une soixantaine de magasins au Royaume-Uni, d'ici cinq ans. Ces points de vente sont spécialisés dans l'habillement et l'équipement domestique, une activité peu rentable, qui pèse sur ses comptes depuis des années.

En France également, cinq ans après avoir fait son grand retour, l'enseigne fait à nouveau machine arrière, fermant sept de ses 18 magasins et changeant son modèle stratégique. Ce sont 517 des 967 postes français qui sont menacés. Les premières fermetures de magasins sont envisagées en novembre 2017.

Les dirigeants du groupe veulent mettre l'accent sur les produits alimentaires.

M&S ouvrira ainsi quelque 200 nouveaux magasins "Simply Food", spécialisés dans ce domaine, d'ici au printemps 2019. Toutefois, ce changement de cap devrait entraîner des suppressions d'emplois, en particulier en Europe et en Asie, où la marque continue d'enregistrer des pertes importantes, année après année.

(Source: Agences) 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit du Maroc: Finalisation de l’acquisition par le groupe Holmarcom de la totalité de la participation de Crédit Agricole S.A. dans le capital de Crédit du Maroc

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.