T2S ouvre son capital à CDG Capital Private Equity

Afin de se donner les moyens de profiter pleinement de l’essor du secteur de la santé au Maroc et en Afrique, T2S ouvre son capital au fonds d’investissement en capital CDG Capital Private Equity.

T2S ouvre son capital à CDG Capital Private Equity

Le 11 octobre 2016 à 17h51

Modifié 11 octobre 2016 à 17h51

Afin de se donner les moyens de profiter pleinement de l’essor du secteur de la santé au Maroc et en Afrique, T2S ouvre son capital au fonds d’investissement en capital CDG Capital Private Equity.

Techniques Sciences et Santé (T2S), société spécialisée dans la distribution et la maintenance du matériel médical, ouvre son capital au fonds Cap Mezannine II, géré par CDG Capital Private Equity.

«Cette ouverture de capital vise à institutionnaliser notre tour de table et s’inscrit dans une nouvelle phase de développement de la société face au défi interne de la politique santé au Maroc, ainsi que dans une optique de développement vers les pays de l’Afrique de l’Ouest», nous confie une source autorisée au sein de T2S.

La part que détient à présent Cap Mezannine II dans le capital de T2S n’est toutefois pas communiquée, mais on nous signale que la participation du fonds demeure minoritaire.

Avec un effectif de 140 employés, le groupe T2S accompagne les professionnels de la santé dans l’installation ainsi que la formation pour l’utilisation et la maintenance de matériel médical. Il représente au Maroc des marques comme General Electric Healthcare, Varian MedicalSystems, Zeiss, B.Braun, Getinge, et Aesculap. Son chiffre d’affaires 2015 s’élève à 400 MDH.

T2S est le partenaire de projets sanitaires publics et privés à travers le royaume. En 2008, le groupe s’est ouvert sur l’Afrique en équipant le premier centre de radiothérapie, d’oncologie médicale et de médecine nucléaire de Mauritanie, une expérience qui lui a justement permis d’être sélectionné par la suite pour équiper d’autres centres de soins mauritaniens en équipements de radiologie.

La société est également présente en Côte d’Ivoire et au Mali et explore actuellement d’autres projets en Afrique subsaharienne.

Sur les prochaines années, la société ambitionne de poursuivre son développement et de se renforcer dans le secteur de la santé. Les perspectives de T2S sont surtout liées à la généralisation de la couverture médicale au Maroc, ainsi qu’à la nouvelle loi 84-12 sur les dispositifs médicaux, visant à restreindre l’importation du matériel d’occasion.

«Nous sommes très optimistes quant au potentiel de développement des métiers de la santé dans notre région et du rôle des équipements médicaux pour réussir cette transition», souligne Abderraouf Sordo, fondateur et directeur général de T2S, dans un communiqué parvenu à Médias 24.

Il ajoute: «Notre partenariat avec CDG Capital Private Equity a pour but de nous donner les moyens pour profiter pleinement des opportunités à venir».

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: Assemblée Générale Ordinaire du 28 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.