Le président de la BAD en visite officielle au Maroc

Le 19 juillet 2016 à 11h46

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

Le président du groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, entame ce mardi 19 juillet une visite officielle, la première du genre au Maroc depuis sa nomination à la tête de cette institution.

Cette visite, qui se poursuivra jusqu'au 24 juillet courant, a pour objectifs de stimuler une croissance à la fois plus inclusive et durable, indique la BAD dans une note publiée sur son site officiel.

Lors de son séjour dans le Royaume, le président de la BAD aura des entretiens avec de hauts responsables marocains, notamment le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, le ministre de l'Economie et des finances, Mohammed Boussaid, et le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar.

Au menu de ce déplacement figure également une réunion de travail avec le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, le ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Abdelkader Amara et le ministre de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique, Moulay Hafid Elalamy.

Le président de la Banque devrait aussi rencontrer Mustapha Bakkoury, président du directoire de l’Agence marocaine de l’énergie solaire (Masen) et Mostafa Terrab, PDG d'OCP , ainsi que Miriem Bensaleh-Chaqroun, présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

Au troisième jour de sa visite, le 21 juillet, le président Akinwumi Adesina assistera à l’assemblée générale d’Africa50, fonds panafricain dédié aux infrastructures basé à Casablanca, en sa qualité de président du groupe de la BAD et de président du Conseil d’administration du fonds, créé à l’initiative de la Banque, lit-on dans le document.

Le programme de ce déplacement s'achèvera sur une visite du site de la centrale solaire Noor à Ouarzazate, un projet emblématique dans les énergies renouvelables et dont la BAD est l’un des principaux bailleurs de fonds.

(Avec MAP)

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CIH Bank: Émission d’un emprunt obligataire subordonné

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Session Juillet 2024 du Conseil de la région de Casablanca-Settat