Système britannique: L'Education nationale fustige une école à Casablanca

Le 14 juillet 2016 à 12h12

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

Malgré la circulaire du ministère de l'Education nationale et de la formation professionnelle concernant l'adoption du système éducatif britannique au Maroc, l'école "Casablanca British Academy continue à promouvoir son programme d'études, sans autorisation, sur plusieurs supports publicitaires et sur les réseaux sociaux, indique ce 14 juillet le ministère dans un communiqué.

Dans son communiqué du 21 juin 2016, le ministère avait expliqué "n'avoir accordé aucun agrément à aucune école privée pour appliquer un système éducatif britannique au Maroc."  

Selon l'Eduaction nationale, Casablanca Britich academy mène toujours une campagne publicitaire sur sa page Facebook et sur d'autres supports, communiquant ainsi des informations érronnées aux parents et aux élèves marocains sur l'adoption du programme éducatif britannique,  à l'encontre de la loi n° 06.00 et en dehors de l'accord entre les gouvernements marocain et britannique.

Le ministère a donc entrepris "les procédures administratives prévues dans l'arrêté n° 517.10 émis en février 2010", concernant les actions à prendre contre ceux qui violent les dispositions de la loi citée, annonce le communiqué.

Le département invite (encore une fois) les parents et tuteurs d'élèves à s'assurer du statut juridique des institutions de l'enseignement privé où ils souhaitent inscrire leurs enfants et à consulter la liste complète des écoles sous licence sur son site web.

Les tuteurs peuvent aussi avoir toutes les informations relatives à ces institutions en contactant directement les académies régionales d'éducation et de la formation et les directions régionales.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AFG Asset Management: Erratum- FCP “AFG FLEXIBLE FUND” Rapport du commissaire aux comptes période du 1er Octobre 2023 au 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Session Juillet 2024 du Conseil de la région de Casablanca-Settat