Enseignants-stagiaires. Les bourses finalement débloquées

Après quelques jours de boycott des cours, le comité de suivi du dossier des enseignants stagiaires s’est réuni jeudi 26 mai. Le problème a été résolu. 

Enseignants-stagiaires. Les bourses finalement débloquées

Le 27 mai 2016 à 13h21

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

Après quelques jours de boycott des cours, le comité de suivi du dossier des enseignants stagiaires s’est réuni jeudi 26 mai. Le problème a été résolu. 

Comme prévu, le comité de suivi du dossier des enseignants stagiaires s’est réuni jeudi 26 mai au siège de la wilaya de Rabat-Kénitra. "Une solution a rapidement été trouvée. La situation des enseignants stagiaires qui n’avaient pas perçu la bourse (trois mois) a été régularisée", nous confie un membre du comité de suivi.

"Le gouvernement a expliqué que le retard dans le transfert de la bourse est dû à une erreur technique. Des enseignants-stagiaires qui n’avaient pas participé à la grève ont perçu la bourse due aux grévistes. C’est de là que vient l’erreur", ajoute la même source.

Le cas des formateurs suspendus par le ministère de l’Education nationale a également été évoqué. "Leurs dossiers seront examinés rapidement", a promis le gouvernement.

Selon l’accord d'avril 2016, l’équivalent de trois mois de bourse devait être débloqué par le gouvernement au profit des enseignants-stagiaires avant le 10 mai.

A partir du 5 septembre, le montant de la bourse atteindra 2.800 DH. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aluminium du Maroc: Décès SIDI MOHAMED EL ALAMI

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Le CNDH présente son rapport d'activités 2023