Casa entame le processus de révision du contrat Lydec

La nouvelle mouture du contrat sera prête au 3e trimestre 2016, selon le Conseil de la ville. Le volet investissement fait partie des principaux points à rediscuter.  

Casa entame le processus de révision du contrat Lydec

Le 23 février 2016 à 12h32

Modifié 23 février 2016 à 12h32

La nouvelle mouture du contrat sera prête au 3e trimestre 2016, selon le Conseil de la ville. Le volet investissement fait partie des principaux points à rediscuter.  

Le Conseil de Casablanca s’est réuni lundi 22 février 2016. Parmi ses principales décisions, l’enclenchement du processus de révision du contrat de gestion déléguée qui lie la ville à Lydec. Il entérine ainsi une idée soulevée par le comité de suivi du dossier, au mois de janvier 2016.

Un comité technique principal se penchera désormais sur la refonte du contrat. Il est prévu qu’il se réunisse deux fois, avant d'aboutir à une mouture finale à l’été 2016.

"La révision du contrat se fera en concertation avec le gestionnaire délégué.  Chaque partie étudiera le dossier de son côté. On se réunira par la suite en comité mixte pour confronter nos points de vue et arriver à un consensus. Le dossier sera ensuite soumis au comité technique principal", nous explique Abdessamad Haiker, premier vice-président du Conseil de la ville.

Parmi les principaux volets qui seront étudiés, celui de l’investissement. Le conseil de la ville procèdera à une évaluation de l’écart entre les investissements sur lesquels s’est engagée Lydec et ceux effectivement réalisés. Les audits réalisés par l’ancien Conseil serviront de base de travail.

"Presque 20 ans se sont écoulés depuis la signature du premier contrat avec Lydec. De nouvelles données doivent désormais être prises en compte. Il s’agit notamment de la loi sur la gestion déléguée des services publics, la nouvelle loi sur les marchés publics et la loi organique relative aux communes", conclut M.Haiker.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “Upline Balanced fund (Ex-DAR AD DAMANE OPTIMUS)” RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES PERIODE DU 1ER NOVEMBRE 2023 AU 30 AVRIL 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Le CNDH présente son rapport d'activités 2023