9 mobiles Samsung interdits de commercialisation aux USA

Samsung a perdu une nouvelle bataille face à Apple. Une cour d’appel a interdit au géant coréen de vendre 9 de ses modèles aux Etats-Unis. 

9 mobiles Samsung interdits de commercialisation aux USA

Le 21 janvier 2016 à 12h51

Modifié 21 janvier 2016 à 12h51

Samsung a perdu une nouvelle bataille face à Apple. Une cour d’appel a interdit au géant coréen de vendre 9 de ses modèles aux Etats-Unis. 

La guerre des brevets entre Samsung et Apple se poursuit. Jugé coupable de violation d’un brevet détenu par Apple, le géant coréen va cesser de commercialiser bon nombre de ses téléphones aux Etats-Unis. 9 modèles au total, incluant téléphones d’entrée de gamme, smartphones et phablettes, ont été bloqués: Admire, Galaxy Nexus, Galaxy Note, Galaxy Note 2, Galaxy S2, Galaxy S2 Epic 4G Touch, Galaxy S2 Skyrocket, Galaxy S3 et Stratosphere.

Ce nouvel épisode de la guerre commerciale entre les deux groupes gagné par la firme de Cupertino n’aura que très peu d’incidences sur Samsung. Les téléphones bannis de la vente sont pour la plupart dépassés par les évolutions du marché. Le modèle le plus récent d’entre eux est le Samsung Galaxy S3, sorti il y a déjà 4 ans, en 2012.

Ces modèles, selon la justice américaine, reposent sur l’exploitation de brevets détenus par Apple. Le géant de l’informatique américain accuse Samsung de bénéficier d’innovations sans avoir investi dans la recherche.

En 2012, un tribunal en Californie avait condamné Samsung à payer une lourde amende à Apple: Plus d’un milliard de dollars de dommages et intérêts. Finalement, fin 2015, ce montant a été revu à la baisse, et Samsung a accepté de verser 548 millions de dollars à la marque à la pomme.

Les plaintes déposées par Apple ne sont pas prêtes de s'arrêter. La firme américaine accuse constamment Samsung de plagiat, et s’en sort, globalement gagnante. Mais Samsung n’a pas encore dit son dernier mot.  A suivre! 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijariwafa bank: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.