Terrorisme: les membres de la cellule de Nador s'étaient dénommés Ansar l'Etat islamique au Maghreb Al-Aqsa

Terrorisme: les membres de la cellule de Nador s'étaient dénommés Ansar l'Etat islamique au Maghreb Al-Aqsa

Le 29 septembre 2014 à 11h30

Modifié 29 septembre 2014 à 11h30

L'enquête menée suite au démantèlement d'une cellule terroriste, dont les membres s'activaient à Nador et à Mellilia dans l'embrigadement de combattants marocains pour rallier l'organisation "l'Etat islamique" en Syrie et en Irak, a révélé que les membres de cette cellule s'étaient dénommés Ansar l'Etat islamique au Maghreb Al-Aqsa, a indiqué dimanche le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

Les membres de cette cellule avaient, récemment, montré leur détermination à rallier, individuellement, les rangs de Daech dans les régions syrienne et irakienne, après avoir intensifié leurs contacts avec des djihadistes marocains membres de cette organisation terroriste, qui planifiaient de regagner le Royaume pour perpétrer des actes de barbarie et de sauvagerie qu'ils commettent d'ailleurs contre les soldats syriens et irakiens et contre tous ceux qui s'opposent à eux, souligne le communiqué relayé par la MAP

Après l'intensification des frappes aériennes des forces de la coalition sur la région syro-irakienne et le durcissement des mesures sécuritaires contre les volontaires pour le jihad dans cette région, les membres de cette cellule avaient décidé de rallier ce qui est dénommé Jund al-Khilafa en Algérie qui a, récemment, prêté allégeance à l'organisation l'Etat islamique, après avoir revendiqué la décapitation de l'otage français Hervé Gourdel, en représailles contre l'adhésion de la France aux forces de la coalition, indique-t-on de même source.

L'enquête révèle également que les membres de cette cellule envisageaient de rééditer l'expérience de l'Etat islamique en faisant régner un climat de terreur dans le Royaume, comme le montre d'ailleurs leur consultation de photos horribles de corps de soldats syriens et irakiens, exhibées par les combattants de cette organisation terroriste.

Les suspects seront présentés à la justice dès la fin de l'enquête menée sous la supervision du parquet général compétent.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Centrale Danone: Assemblée Générale Ordinaire Réunion Extraordinairement

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.