Mission économique des industriels marocains du cuir, du 29 septembre au 3 octobre à Paris

   

Mission économique des industriels marocains du cuir, du 29 septembre au 3 octobre à Paris

Le 26 septembre 2014 à 12h50

Modifié 26 septembre 2014 à 12h50

   

Plusieurs hommes d'affaires et industriels marocains du secteur du cuir participeront, du 29 septembre au 3 octobre à Paris, à une mission B to B destinée à prospecter les opportunités de collaboration avec les opérateurs français du secteur.

Cette mission, organisée par le Centre marocain de promotion des exportations "Maroc Export", a pour objectif le renforcement des échanges commerciaux maroco-français et l'identification de nouvelles opportunités pour le développement d'un partenariat gagnant-gagnant, basé sur les complémentarités entre les entreprises marocaines et leurs homologues de l'Hexagone.

Selon un communiqué de Maroc Export, la mission est une occasion de capitaliser sur le potentiel identifié auprès des opérateurs économiques lors des précédents événements, et de renouer avec eux pour l'affermissement du flux des échanges commerciaux et le développement du partenariat avec la France dans ce secteur.

Le programme de cet événement prévoit des rencontres B to B entre les participants marocains et les importateurs et donneurs d'ordres français, ainsi que des visites de sites industriels et de centrales d'achats à Paris et dans sa région.

Le Maroc devrait pouvoir, selon les professionnels du secteur, profiter des opportunités du marché français qui est classé premier consommateur européen de chaussures, avec des importations de l'ordre de 80 millions de paires par an en provenance d'Italie, d'Espagne, d'Allemagne, du Royaume-Uni et de Belgique.

Le secteur du cuir au Maroc compte 340 entreprises qui emploient plus de 21.000 personnes pour une valeur de production globale estimée à 3 milliards de DH, précise Maroc Export, soulignant que la participation du secteur aux ventes à l'extérieur a atteint 2,3 pc des exportations industrielles.

Le développement du secteur du cuir marocain nécessite, par ailleurs, de relever les défis de la différenciation et la montée en gamme, la co-traitance et le produit fini à plus forte valeur ajoutée, l'innovation, la créativité, la réactivité par rapport aux marchés et la qualité de service, indique le communiqué.

(MAP)
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: Assemblée Générale Extraordinaire du 13 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.