Etihad Airways recherche des candidats marocains

La compagnie aérienne lance une vaste campagne de recrutement à destination des personnels de cabine issus de 5 pays différents. Les candidats marocains pourront tenter leur chance après une inscription en ligne.  

Etihad Airways recherche des candidats marocains

Le 22 septembre 2014 à 17h00

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

La compagnie aérienne lance une vaste campagne de recrutement à destination des personnels de cabine issus de 5 pays différents. Les candidats marocains pourront tenter leur chance après une inscription en ligne.  

Etihad Airways confirme sa stratégie d’expansion. Basée à Abu Dhabi, cette compagnie aérienne annonce, dans un communiqué officiel, une vaste campagne de recrutement à l’échelle mondiale à destination des personnels navigants.

La firme choisit ainsi de solliciter les candidats intéressés issus de 12 villes différents, et originaires de 5 pays, dont le Maroc, mais également la Tunisie, le Japon, l’Allemagne et l’Italie, précise le quotidien Gulf Business. Elle organisera de nombreux rendez-vous et journées portes-ouvertes à Abu Dhabi même, les 1er, 8, 15, 22 et 29 octobre, ainsi que les 13 et 17 octobre pour les responsables de restauration et chefs de cabine.

Ces rencontres devront néanmoins être précédées d’inscriptions en ligne indispensables. Le 29 septembre, une première série d’entrevues est par ailleurs prévue à Casablanca, et est soumise aux mêmes conditions d’inscriptions.

Dans les colonnes du quotidien émirati, Etihad Airways rappelle que son équipage est d’ores et déjà composé de près de 115 nationalités. La vice-présidente de la compagnie Etihad Airways, Aubrey Tiedt signale pour sa part que dans un souci de "croissance rapide [d’Etihad Airways], nous accélérons notre campagne de recrutement dans ces pays, des marchés d'importance stratégique pour la compagnie aérienne". Et d’ajouter que "dans chacune de ces villes, nous inviterons un maximum de 200 candidats les plus talentueux à se joindre à nous lors des journées de recrutement."

Selon la même source, les recruteurs vanteront les mérites de la vie dubaïote mais ne ménageront aucunement les candidats qui subiront des entretiens rigoureux et approfondis. S’ils sont retenus, ils intégreront le centre de formation de la compagnie aérienne, Etihad Airways Academy, au sein de laquelle seront dispensés des formations sur les questions de sécurité au sein de l’appareil, la qualité des services escomptée, etc.

Etihad Airways, qui souhaite s’imposer comme une firme incontournable, prévoit ainsi d’étendre son réseau. Si la compagnie ne cache pas ses ambitions africaines, elle prévoit également d’ajouter six nouvelles destinations en 2015.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijari REIM: l’OPCI “Educapital SPI-RFA ” EXTRAIT DU DOCUMENT D’INFORMATION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.