Le français Derichebourg remporte la gestion délégueé des services de propreté à Guéliz et Nakhil

La Commune urbaine de Marrakech vient de retenir le groupe français Derichebourg pour la gestion déléguée des services de propreté des arrondissements de Guéliz et Nakhil qui comptent quelques 275.000 habitants.

Le français Derichebourg remporte la gestion délégueé des services de propreté à Guéliz et Nakhil

Le 22 juillet 2014 à 12h14

Modifié 22 juillet 2014 à 12h14

La Commune urbaine de Marrakech vient de retenir le groupe français Derichebourg pour la gestion déléguée des services de propreté des arrondissements de Guéliz et Nakhil qui comptent quelques 275.000 habitants.

Le contrat porte sur la collecte et l’évacuation des déchets ménagers et assimilés, le nettoiement des voies et places publiques, ainsi que l’évacuation des produits de nettoiement. La date de démarrage de la prestation est le 1er septembre 2014.

D’une durée de 6 ans, le contrat totalise un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros. Il constitue donc la première référence du groupe au Maroc dans les métiers de service aux collectivités.

"La différence s’est faite sur les engagements techniques pris par notre groupe afin de répondre aux exigences d’excellence formulées par la Commune urbaine de Marrakech dans son cahier des charges. A titre d’exemple, nous nous sommes engagés à déployer un parc matériel neuf, à haute performance technique et environnementale et entièrement géo- localisé, à mettre en place un système de suivi et de contrôle de la prestation très rigoureux et à déployer notre triple certification qualité sécurité et environnement (ISO 9001 – 14001 & 18001)", souligne dans un communiqué Thomas Derichebourg, président de Derichebourg Maroc.

La filiale marocaine opérait jusqu’à présent sur des activités de services aux entreprises, à travers des contrats de gestion déléguée pour des clients dans des secteurs spécifiques comme l’agroalimentaire, la grande distribution, l’industrie et les centres commerciaux. Elle a notamment remporté les contrats de gestion déléguée des plus grands centres commerciaux du Royaume, à savoir le Morocco Mall de Casablanca (350 boutiques, 250.000 m2) et le Carré Eden de Marrakech (60 boutiques, 100.000 m2).

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe LabelVie: VISION 2028 un nouveau tournant dans l’histoire du Groupe

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.