E-Gov. Le Maroc progresse dans le classement de l’ONU

Le 25 juin 2014 à 16h47

Modifié 25 juin 2014 à 16h47

Dans leur nouveau classement en e-gouvernement, les Nations-Unies ont placé le Maroc à la 82ème position. Au précédent classement, le Maroc était 120ème, et donc a gagné 38 places en deux ans.

Sur son compte Facebook, Boubker Badr, directeur de l’économie numérique au ministère de l’Industrie et du Commerce se félicite de cette progression, “la meilleure en Afrique” selon lui.

Sur le continent, le Royaume est classé 5ème après la Tunisie, l’île Maurice, l’Egypte et les Seychelles.

Selon le classement, le Maroc aurait pu être mieux classé s’il n’y avait pas de retard dans la modernisation de ses réseaux de télécommunication et de fibre optique.

En plus des infrastructures, le sous-indice capital-humain plombe également le classement.

En revanche, le Maroc est classé 30ème mondial et 1er en Afrique en matière de services en ligne et 17ème mondial et premier sur le continent en matière de e-participation.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TGCC: COMMUNIQUÉ POST ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE Du 7 JUIN 2024 à 15H00

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Session Juillet 2024 du Conseil de la région de Casablanca-Settat