Mondial : Déferlante bleue ce soir au Brésil

Après une treizième journée de Coupe du Monde qui n’a pas manqué de mordant, les nations toujours en lice redoublent d’efforts pour remporter leur précieux billet pour les huitièmes de finale. Les Bleus, confiants, ne devraient pas avoir trop de mal à se qualifier.  

Mondial : Déferlante bleue ce soir au Brésil

Le 25 juin 2014 à 15h44

Modifié 25 juin 2014 à 15h44

Après une treizième journée de Coupe du Monde qui n’a pas manqué de mordant, les nations toujours en lice redoublent d’efforts pour remporter leur précieux billet pour les huitièmes de finale. Les Bleus, confiants, ne devraient pas avoir trop de mal à se qualifier.  

Quatorzième journée de Mondial au Brésil après de multiples rebondissements, dribbles, heurts, explosions de joie, déceptions, transpiration… et morsures. Alors que la webosphère redouble d’inventivité et d’arguments pour renommer le virulent attaquant uruguayen Suarez et débattre de son cas, les équipes qui s’affronteront ce mercredi 25 juin sont très certainement en train d’affuter leurs crampons (à défaut de leurs crocs).

Au programme de cette nouvelle journée footballistique :

-          Nigéria vs Argentine (Groupe F) à l’Estadio Beira Rio de Porto Alegre à 17 heures

-          Bosnie-Herzégovine vs Iran (Groupe F) dans l’Arena Fonte Nova de Salvador à 17 heures

-          Honduras vs Suisse (Groupe E) dans l’Arena Amazonia de Manaus à 21 heures

-          France  vs Equateur (Groupe E) à l’Estadio do Maracana à Rio de Janeiro à 21 heures

Parmi les rencontres les plus attendues de la soirée, la prestation des hommes de Didier Deschamps dans le mythique stade de Maracana face à l’Equateur. Bien que le suspens ne soit pas particulièrement au rendez-vous, les spectateurs ne manqueront sans doute pas ce match qui devrait ouvrir la porte des huitièmes de finale à une France surprenante au Brésil.

Les Bleus semblent en effet portés par une nouvelle énergie et un Benzema très inspiré. Au cours de cette rencontre, ils pourront se contenter d’un nul grâce à leurs confortables précédentes victoires, et sauf retournement extrême de situation, une courte défaite française ne serait malgré tout pas catastrophique (sauf pour le moral peut-être)…

Dans l’autre groupe au programme, l’Argentine dotée du génialissime Lionel Messi rencontrera une équipe nigériane qui se battra pour remporter la première place du groupe. Néanmoins, malgré un nul ce soir à Porto Alegre, les amateurs de ces deux grandes nations du ballon rond pourront suivre leurs équipes au cours de secondes phases de la compétition.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Microdata: communiqué post-Assemblée Générale des actionnaires

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Le CNDH présente son rapport d'activités 2023