Attijariwafa Bank augmente son capital

Attijariwafa Bank espère grossir son capital de 905 millions de DH, par conversion des dividendes.

Attijariwafa Bank augmente son capital

Le 9 mai 2013 à 18h45

Modifié 9 mai 2013 à 18h45

Attijariwafa Bank espère grossir son capital de 905 millions de DH, par conversion des dividendes.

Attijariwafa Bank procédera, du 22 mai au 18 juin prochains, à une augmentation de capital par conversion optionnelle des dividendes 2012 en actions nouvelles. Ce programme porte sur un nombre maximal de 3.018.646 d’actions nouvelles.

L’assemblée générale extraordinaire s’est tenue le 19 février 2013, sous la présidence de Mohamed El Kettani, afin d’arrêter les modalités de ce projet ; la conversion des dividendes ne concernera que la moitié des dividendes distribuables. Ainsi, sur les 1,8 milliards de DH, seule 905.593.887 DH sont convertibles en actions. L’autre moitié, payable en numéraire, sera détachée des actions le 17 mai prochain.

L’assemblée a fixé le prix d’émission des nouvelles actions à 300 DH (le cours de l’action étant aujourd’hui à 339 DH). Le droit de vote rattachés à ces nouvelles actions, ainsi que la répartition des bénéfices, sont les mêmes que ceux des actions anciennes.

La livraison effective de ces nouveaux titres aura lieu le 27 juin prochain. Ceux parmi les actionnaires qui n’auront pas souscrits à l’augmentation de capital, recevrons le paiement du reliquat des dividendes, en espèce, le 3 juillet 2013.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Microdata: Etats financiers annuels et rapport général des Commissaires aux comptes pour l’exercice 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.