Mort d’un Casque bleu marocain en RDC

Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a présenté, le mardi 26 juillet, ses condoléances au Maroc à la suite du décès d’un militaire. Il faisait partie du contingent des Forces armées royales déployé en République démocratique du Congo.

Mort d’un Casque bleu marocain en RDC

Le 27 juillet 2022 à 10h03

Modifié 27 juillet 2022 à 15h33

Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a présenté, le mardi 26 juillet, ses condoléances au Maroc à la suite du décès d’un militaire. Il faisait partie du contingent des Forces armées royales déployé en République démocratique du Congo.

Un communiqué du porte-parole de l’Organisation des Nations unies (ONU), Farhan Haq, indique que le secrétaire général de l'ONU "présente ses plus sincères condoléances" à la famille du défunt et au gouvernement marocain.

Le défunt a succombé à ses blessures, causées par des tirs d'armes à feu lors des attaques rebelles contre plusieurs sites de déploiement du contingent des Forces armées royales (FAR), profitant d’une manifestation agressive de la population locale contre la présence de la Mission de l'Organisation des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO), survenue les 25 et 26 juillet, selon un communiqué de l'état-major général des FAR.

Ces attaques ont fait 20 blessés légers parmi les militaires du contingent des FAR au niveau du site de Nyamilima.

Deux Casques bleus de nationalité indienne ont également été tués et un autre de nationalité égyptienne a été blessé lors de ces attaques.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Baisse significative des prix des matières importées sans répercussion sur les produits fabriqués au Maroc

L’indice du commerce extérieur pour le 1er trimestre 2024 révèle une baisse significative de 10% de l’indice des prix à l’importation. Cependant, l’examen de l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière, pour la même période, ne montre pas de baisse correspondante, soulevant ainsi des interrogations sur la dynamique actuelle des prix dans l’économie marocaine. Analyse.

La vaccination des enfants retardée par les grèves dans la santé, les professionnels tirent la sonnette d'alarme

Des retards de vaccination des enfants par le BCG sont enregistrés dans les établissements publics de santé, apprend Médias24 de sources professionnelles. En cause ? La multiplication des grèves des professionnels du secteur, et ce depuis plusieurs mois. Nos sources mettent ainsi en garde contre les conséquences de ces retards, d'autant que la tuberculose sévit encore au Maroc.

Communication financière

Managem: Communiqué de presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Le HCP lance sa campagne de communication autour du recensement 2024