Plus de 200 passagers dans les premières traversées de FRS vers le Maroc

La compagnie maritime FRS a repris les liaisons quotidiennes avec le Maroc, après le rétablissement des lignes reliant les deux ports de Tanger à ceux de Tarifa et Algesiras.

Plus de 200 passagers dans les premières traversées de FRS vers le Maroc

Le 13 avril 2022 à 10h58

Modifié 13 avril 2022 à 12h07

La compagnie maritime FRS a repris les liaisons quotidiennes avec le Maroc, après le rétablissement des lignes reliant les deux ports de Tanger à ceux de Tarifa et Algesiras.

Plus de 200 passagers ont embarqué à bord des ferries de la compagnie maritime FRS sur les premières lignes qui sont parties des deux ports espagnols de Tarifa et d’Algesiras vers le Maroc le mardi 12 avril.

Après deux années d’interruption, "c’est une grande joie que de reprendre les liaisons maritimes entre le Maroc et l’Espagne, que FRS exploite depuis l’année 2000. Une trajectoire qui a fait de nous la compagnie de référence en matière de trafic maritime dans le détroit de Gibraltar", a déclaré Ronny Moriana, directeur général de FRS, cité dans un communiqué de la compagnie.

Ronny Moriana, qui a rejoint la première traversée au départ du port de Tarifa, a rappelé que dans un premier temps, seuls les passagers sans voiture pourront embarquer. Le service sera ouvert aux véhicules à partir du 18 avril 2022, a-t-il également précisé.

"Nous travaillons déjà avec beaucoup d’enthousiasme sur le dispositif pour l’organisation de l’opération Marhaba", a-t-il conclu.

Avec un siège social à Tarifa et un autre à Tanger, FRS est la seule compagnie maritime espagnole qui exploite la ligne Tanger Ville-Tarifa. Celle-ci va démarrer avec 4 rotations quotidiennes avant de passer à 8 avec le ferry rapide "Tarifa Jet". Le navire, d’une capacité de 750 passagers, effectue le trajet entre les deux ports en un peu moins d’une heure, indique le communiqué de FRS.

D’un autre côté, les navires "Tanger Express" et "Kattegat" navigueront sur la route Algesiras-Tanger Med, avec 1.000 sièges pour chaque bateau et 6 autres rotations quotidiennes. Les deux navires sont des Ropax (navires pour le transport de personnes et de marchandises).

FRS rappelle que les passagers qui souhaitent se rendre en Espagne doivent présenter un passeport vaccinal, ou les résultats d’un test PCR négatif de moins de 72 heures, ou le résultat négatif d’un test antigénique rapide réalisé 24 heures avant le départ.

Espagne-Maroc : ouverture des lignes maritimes ce mardi 12 avril pour les passagers sans véhicules

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit du Maroc: Communiqué de l’AGO du 13 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.