Stellantis n’abandonnera pas le Diesel

Alors que nombre de constructeurs automobiles annoncent le gel ou l’arrêt définitif du développement de motorisations thermiques, le groupe Stellantis prend le contre-pied de la tendance en lançant la production prochaine d’un tout nouveau moteur Diesel.

Stellantis n’abandonnera pas le Diesel

Le 31 janvier 2022 à 18h52

Modifié 31 janvier 2022 à 19h21

Alors que nombre de constructeurs automobiles annoncent le gel ou l’arrêt définitif du développement de motorisations thermiques, le groupe Stellantis prend le contre-pied de la tendance en lançant la production prochaine d’un tout nouveau moteur Diesel.

C’est Carlos Tavares, directeur général du groupe, qui en a fait l’annonce lors d’une visite des sites industriels italiens il y a quelques jours, dévoilant des plans pour la production d’un moteur Diesel nouvelle génération dans l’usine de Pratola Serra, près de Naples, et ce dès 2023.

Répondant au nom de code "B.B2", le futur 4 cylindres se conformera à la norme antipollution européenne Euro 7 et sera destiné en priorité aux véhicules utilitaires, et probablement à une poignée de voitures particulières du groupe.

Très critique face à la marche forcée vers l’électrification, imposée par les normes antipollution européennes, Carlos Tavares est convaincu qu’il reste encore de la place pour les motorisations traditionnelles. Son annonce intervient alors que Stellantis se lance dans l’électrification massive de son offre, consacrant un budget d’investissement de 30 milliards d’euros.

En attendant la révélation du plan industriel du groupe, prévue pour le 1er mars prochain, le patron de Stellantis a confirmé que chaque marque du groupe proposera d’ici 2024 au moins un véhicule 100% électrique. C’est déjà le cas pour les marques de l’ex-PSA (Peugeot, Citroën, DS et Opel), mais pas pour celles de l’ancien groupe FCA.

Pour atteindre cet objectif, toutes les usines du constructeur automobile vont produire des modèles électriques et hybrides d’ici 2024. L’usine Stellantis de Kénitra, qui construit déjà les quadricycles électriques Citroën Ami et Opel Rocks-e, accueillera-t-elle bientôt un autre modèle électrifié ? Wait and see…

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Nema Capital : Rapport annuel de l’exercice clos au 31 décembre 2023 de «Apexia Social Infrastructures SPI»

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.