Football : faute d’accord sur une reprogrammation, l’amical Maroc-Salvador annulé
Prévue le 3 juin dans le Maryland, la rencontre a finalement été abandonnée après la notification par la FRMF de son incapacité à disposer d’un groupe complet dès le 29 mai et le rejet, par la fédération salvadorienne, d’une solution de repli à Rabat le 2 juin.
Le match amical entre le Maroc et le Salvador, initialement prévu le 3 juin 2026 dans le Maryland (États-Unis) dans le cadre de la préparation à la Coupe du monde de football 2026, n’aura pas lieu, après un désaccord entre les deux fédérations sur une solution alternative.
Dans un message publié sur le réseau X, le président de la Fédération salvadorienne de football (FESFUT), Yamil Bukele, a indiqué que son instance avait reçu une correspondance officielle de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’informant qu’elle ne pourrait pas disposer de l’ensemble de son effectif à partir du 29 mai, comme initialement prévu.
Dans cette lettre datée du 21 avril, la FRMF explique cette situation par un enchaînement de contraintes liées aux compétitions continentales de clubs en Europe et en Asie, aux calendriers nationaux ainsi qu’à des blessures, ce qui priverait la sélection d’"au moins un tiers" des joueurs susceptibles de figurer sur la liste à transmettre à la FIFA.
Estimant qu’il n’était "pas pertinent" de maintenir le déplacement aux États-Unis avec un groupe incomplet, la fédération marocaine a informé son homologue qu’elle ne serait pas en mesure de disputer la rencontre à Washington.
Soucieuse de préserver cette opposition, la FRMF a proposé d’organiser le match le 2 juin au Maroc, à Rabat, en prenant en charge les frais de déplacement et d’organisation de la sélection salvadorienne.
La FESFUT a décliné cette proposition, invoquant les règles de la FIFA qui ne permettent pas de disputer des matches sur deux continents différents durant une même fenêtre internationale, alors que le Salvador prévoit déjà deux rencontres amicales sur cette période.
Faute d’accord sur une reprogrammation, la rencontre n’aura donc pas lieu.
🚨 INFORMACIÓN IMPORTANTE!
A la afición y a la prensa deportiva queremos informar que:
1. Recibimos correspondencia oficial de la Real Federación Marroquí de Fútbol, notificándonos que, para el juego ante El Salvador, programado para el 3 de junio en Maryland, EUA, no podrían… pic.twitter.com/eusLF8Ayss— Yamil Bukele (@ybukele) April 22, 2026
À découvrir
à lire aussi
Article : Coupe du monde 2026. Le Maroc s’offre une courte mais précieuse victoire sur l’Écosse (1-0)
Malgré quelques frayeurs, l’équipe nationale a quasiment assuré sa qualification pour le second tour du Mondial 2026 après avoir conservé son but d’avance sur la Tartan Army, ce vendredi 19 juin à Boston. Les Lions de l’Atlas occupaient provisoirement la tête du groupe C, à l’issue du match contre l’Ecosse, en attendant la rencontre entre le Brésil et Haïti.
Article : Autorisation des cliniques privées : le secteur dénonce le blocage de dizaines de dossiers par le ministère de tutelle
Les cliniques privées dénoncent le blocage de dizaines de dossiers d'autorisation d'exploitation, "malgré leur passage par l'ensemble des étapes réglementaires". Le ministère n’avait pas encore réagi à ces accusations au moment de la publication de cet article.
Article : La CDG lance un appel d'offres pour confier 15 MMDH d'actifs du RCAR au marché
La Caisse de dépôt et de gestion lance l'appel d'offres destiné à sélectionner les sociétés de gestion qui se partageront une enveloppe de 15 milliards de dirhams d'actifs du Régime collectif d'allocation de retraite. Cette opération concrétise le projet d'ouverture au marché dévoilé fin 2025. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 31 juillet 2026.
Article : Aéroport Mohammed V : 144 MDH pour l’ingénierie du futur terminal
L’Office national des aéroports prévoit de mobiliser près de 144 millions de DH pour une mission d’ingénierie et d’assistance technique liée à la construction de la nouvelle zone terminale de l’aéroport Mohammed V de Casablanca.
Article : Prévisions météorologiques pour le samedi 20 juin
Voici les prévisions pour le samedi 20 juin, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps chaud sur le Sud-est, l’Est et […]
Article : Temps chaud et averses orageuses ce week-end et en début de semaine prochaine
Un temps relativement chaud est attendu dans plusieurs régions du Royaume au cours des prochains jours, notamment sur le Sud-Est, l’Oriental, les plaines intérieures et les provinces du Sud. Des averses orageuses localisées concerneront également certaines zones de l’Atlas et de l’Oriental, tandis que les températures poursuivront leur hausse au début de la semaine prochaine.