À Casablanca, la librairie Livremoi ouvre un nouvel espace dédié à la littérature anglophone
La librairie Livremoi, située dans le quartier Gauthier à Casablanca, a récemment agrandi ses murs pour consacrer un espace entier à la littérature en langue anglaise.
L'objectif affiché de la librairie est d'accompagner l'évolution du lectorat de la métropole qui privilégie désormais la version originale aux traductions.
"Le lecteur marocain est naturellement multilingue", explique Livremoi. Pour l'enseigne, l'anglais constitue aujourd'hui une "nouvelle passerelle" culturelle, portée par l'influence de réseaux sociaux comme TikTok et de genres littéraires tendance comme la "romantasy" (ou romantic fantasy).
Ce choix d'extension est aussi présenté comme "un acte de résistance" face à l'omniprésence de l'intelligence artificielle et des écrans, invitant les visiteurs à flâner dans ce nouveau salon de lecture et à solliciter l'accompagnement des libraires.
Les livres en anglais sont proposés à partir de 30 DH pour rendre "la culture accessible au plus grand nombre".
à lire aussi
Article : Moment de grâce avec Dee Dee Bridgewater, une des dernières héritières des grandes voix du jazz
Quelques heures avant de monter sur la scène du Théâtre Royal de Rabat dans le cadre du Festival Mawazine, Dee Bridgewater a accordé une interview à Medias24. De son attachement au Maroc à ses souvenirs de Sonny Rollins, en passant par son amour du scat hérité d'Ella Fitzgerald, et sa conviction que le jazz est une musique éternelle, cette véritable légende américaine revient sur plus d'un demi-siècle d'une carrière jalonnée de rencontres exceptionnelles.
Article : Mondial 2030 : capacités renforcées, toitures, nouveaux aménagements... Ce que prévoit la 2e phase de transformation des stades
Après la réalisation des études techniques nécessaires, l'Agence nationale des équipements publics (ANEP) a lancé les premiers marchés relatifs à l'agrandissement et au réaménagement des stades d'Agadir et de Marrakech, en prévision du Mondial 2030. Celui de Fès ne devrait pas tarder. Round Up.
Article : Le projet d'acquisition de Safettras par TGCC soumis au Conseil de la concurrence
TGCC a notifié au Conseil de la concurrence son projet d'acquisition de 51% du capital de la Société africaine des études et des travaux spéciaux (Safettras), spécialiste des fondations profondes et des travaux géotechniques.
Article : Énergies renouvelables : un projet de décret ouvre la voie à leur intégration en moyenne et basse tension
Encore en consultation publique, un projet de décret entend accélérer l'intégration des énergies renouvelables au réseau électrique de moyenne et basse tension.
Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 26 juin
La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 26 juin 2026 en légère baisse. Le MASI recule de 0,15% à 18.022,08 points, tandis que Banque Centrale Populaire domine les échanges avec 43,04 MDH.
Article : La météo du samedi 27 juin
Voici les prévisions pour le samedi 27 juin, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps chaud sur l’Oriental, la vallée de […]