img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Prix de gros à Casablanca : les viandes rouges poursuivent leur hausse, accalmie sur plusieurs légumes

DATA. Les prix affichent des dynamiques contrastées sur les marchés de gros de Casablanca au 15 avril 2026. Si la pression haussière se maintient sur les viandes rouges, plusieurs catégories de légumes et de fruits enregistrent des baisses significatives, notamment l’oignon, le concombre et la fraise.

marchés de gros de Casablanca
N.K.
Le 15 avril 2026 à 18h22 | Modifié 15 avril 2026 à 18h22

Au mercredi 15 avril 2026, les données de la SDL Casa Prestations montrent une tendance mitigée sur les marchés de gros de Casablanca par rapport à la semaine précédente.

Les hausses les plus notables concernent les viandes rouges. La viande bovine enregistre une progression de 4 DH/kg sur son prix minimum (84 DH/kg), tandis que la viande ovine augmente de 2 DH/kg sur son plancher, se négociant désormais entre 127 et 133 DH/kg. Du côté des légumes, la tomate affiche une hausse de 1 DH/kg sur son prix minimum, bien que son prix maximum recule d'autant. Le chou-fleur s'inscrit également en légère progression (+0,50 DH/kg sur le maximum).

À l’inverse, plusieurs replis favorisent le pouvoir d’achat. L’oignon frais recule de 0,50 DH/kg sur le minimum et de 1,00 DH/kg sur le maximum. Des baisses similaires sont observées sur le concombre (-0,70 DH/kg sur le maximum) et l’aubergine. Dans le rayon des fruits, la fraise marque un repli notable de 2,00 DH/kg sur son prix d’entrée, tandis que la banane importée voit ses prix baisser de 1 à 2 DH/kg selon les paliers.

Enfin, une relative stabilité est observée sur des produits phares tels que la pomme de terre, la courgette, la courge ou encore l'orange, dont les prix n'ont pas varié sur par rapport à la semaine dernière.

Voici le détail des niveaux de prix observés :

Viandes rouges

  • Viande ovine : entre 127 DH/kg et 133 DH/kg.
    Hausse de 2 DH/kg sur le minimum.
  • Viande bovine : entre 84 DH/kg et 97 DH/kg.
    Hausse de 4 DH/kg sur le minimum
Médias24

Légumes

  • Tomate : entre 5,00 DH/kg et 8,00 DH/kg.
    Hausse de 1 DH/kg sur le minimum et baisse de 1,00 DH/kg sur le maximum.
  • Courge : entre 3,00 DH/kg et 10,00 DH/kg, stable
  • Carotte : entre 1,50 DH/kg et 3,50 DH/kg.
    Légère baisse de 0,20 DH/kg sur le maximum.
  • Oignon frais : entre 1,50 DH/kg et 3,50 DH/kg.
    Baisse de 0,50 DH/kg sur le minimum et de 1,00 DH/kg sur le maximum.
  • Pomme de terre : entre 3,00 DH/kg et 5,50 DH/kg, stable
  • Chou-fleur : entre 1,50 DH/kg et 3,50 DH/kg.
    Hausse de 0,50 DH/kg sur le maximum.
  • Chou blanc : entre 1,50 DH/kg et 3,80 DH/kg.
    Légère baisse de 0,20 DH/kg sur le maximum.
  • Courgette : entre 2,50 DH/kg et 5,50 DH/kg, stable
  • Concombre : entre 2,00 DH/kg et 3,80 DH/kg.
    Baisse de 0,50 DH/kg sur le minimum et de 0,70 DH/kg sur le maximum.
  • Aubergine : entre 2,00 DH/kg et 4,00 DH/kg.
    Baisse de 0,50 DH/kg sur le minimum et de 0,20 DH/kg sur le maximum.
Médias24

Fruits

  • Banane locale : entre 7,00 DH/kg et 12,00 DH/kg, stable
  • Orange : entre 3,00 DH/kg et 5,50 DH/kg, stable
  • Pomme locale : entre 8,00 DH/kg et 15,00 DH/kg.
  • Hausse de 1 DH/kg sur le maximum.
  • Pomme importée : entre 12,00 DH/kg et 23,00 DH/kg, stable.
  • Banane importée : entre 13,00 DH/kg et 18,00 DH/kg.
  • Baisse de 2 DH/kg sur le minimum et de 1 DH/kg sur le maximum
  • Avocat : entre 20,00 DH/kg et 35,00 DH/kg.
  • Fraise : entre 8,00 DH/kg et 15,00 DH/kg.
    Baisse marquée de 2,00 DH/kg sur le minimum.
Médias24

Source : Casa Prestations, traitement par Médias24

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
N.K.
Le 15 avril 2026 à 18h22

à lire aussi

Can U17. Le Maroc défait par l’Égypte et finit hors du podium (0-2)
Football

Article : Can U17. Le Maroc défait par l’Égypte et finit hors du podium (0-2)

En dépit de leur bonne volonté, les Lionceaux de l’Atlas se sont fait piéger par l’Égypte lors du match pour la 3e place de la Coupe d’Afrique des nations U17, ce lundi 1er juin au Complexe Mohammed VI de Salé (0-2). Une nouvelle déception qui nourrira sans doute les ambitions d’Iliane Hadidi et ses coéquipiers lors du Mondial de la catégorie, en novembre prochain.

Carburants : les prix à la pompe ont globalement suivi les cours internationaux (Conseil de la concurrence)
ECONOMIE

Article : Carburants : les prix à la pompe ont globalement suivi les cours internationaux (Conseil de la concurrence)

Entre le 1er mars et le 16 mai 2026, les prix des carburants au Maroc ont globalement évolué dans le même sens que les cotations internationales, selon une nouvelle analyse du Conseil de la concurrence.

Gaz marocain : pourquoi Sound Energy quitte Tendrara au moment où le projet démarre enfin
Energie

Article : Gaz marocain : pourquoi Sound Energy quitte Tendrara au moment où le projet démarre enfin

Endettée et incapable de financer la phase II, la compagnie britannique cède ses dernières parts à Mana Energy alors que la production commerciale est attendue au T3-2026. Pour le Maroc, ce retrait pourrait accélérer le développement d’un projet stratégique pour la production locale de gaz et l’alimentation électrique via le gazoduc Maghreb-Europe.

WAFIRA II : 3.000 travailleurs marocains attendus en Espagne et en France d’ici 2028
Quoi de neuf

Article : WAFIRA II : 3.000 travailleurs marocains attendus en Espagne et en France d’ici 2028

Financé à 95% par l’Union européenne, ce programme de migration circulaire cible notamment l’agriculture et le transport routier, avec un accompagnement des bénéficiaires avant leur départ et à leur retour, ainsi qu’un volet dédié à l’entrepreneuriat.

Ponts de l'Aïd : l'économie marocaine y laisse quelques milliards, selon nos estimations
ECONOMIE

Article : Ponts de l'Aïd : l'économie marocaine y laisse quelques milliards, selon nos estimations

Les deux journées de congé exceptionnel accordées en 2026 à l’occasion de Aïd al-Fitr et Aïd al-Adha pourraient coûter entre 3,6 et 6 MMDH, soit près de 0,4% du PIB, selon nos calculs. Une perte loin d’être négligeable pour une économie où la production reste encore fortement dépendante du travail.

Maroc-Madagascar : quelle heure, quelles chaînes
Quoi de neuf

Article : Maroc-Madagascar : quelle heure, quelles chaînes

Dans le cadre de ses préparatifs intensifs pour la Coupe du monde de football 2026, la sélection nationale affronte son homologue de Madagascar lors d'une rencontre amicale ce mardi 2 juin 2026 au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité