img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
BUSINESS

Le fonds RNAF III prévoit une prise de participation de 20% au capital d’Africa Feed & Food

Le projet portant sur une prise de participation de 20% au capital d’Africa Feed & Food par RNAF III, via Galaxy Coöperatief U.A., a été notifié au Conseil de la concurrence.

Africa Feed & Food annonce une levée de 850 MDH avec RMBV et Proparco
Par
Le 13 avril 2026 à 17h46 | Modifié 13 avril 2026 à 18h13

Le Conseil de la concurrence a reçu la notification d’un projet de concentration économique portant sur la prise de contrôle conjoint de la société Africa Feed & Food SA par le fonds d’investissement RNAF III Coöperatief U.A., via son véhicule Galaxy Coöperatief U.A., à travers l’acquisition de 20% des titres et des droits de vote, aux côtés des actionnaires historiques.

Galaxy Coöperatief U.A. est une société à responsabilité limitée de droit néerlandais constituée en véhicule d’investissement pour les besoins de l’opération. Elle est contrôlée par le fonds RNAF III Coöperatief U.A., actif en Afrique du Nord dans plusieurs secteurs économiques d’intérêt stratégique, notamment la consommation, l’éducation, la santé et les services financiers.

Les actionnaires historiques d’Africa Feed & Food SA n’exercent aucune autre activité économique en dehors de la société et ne détiennent pas d’autres participations contrôlantes, à l’exception de la société Couvoir Oulad Hriz. Celle-ci est détenue par certains actionnaires historiques et a vocation à détenir des actifs immobiliers destinés à être exploités par Africa Feed & Food SA à l’issue de l’opération envisagée.

Africa Feed & Food (AFF), groupe agro-industriel familial présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur des céréales, avait par ailleurs annoncé une levée de fonds de 850 millions de DH réalisée via une augmentation de capital réservée à des investisseurs institutionnels.

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 13 avril 2026 à 17h46

à lire aussi

Vendredi 17 avril 2026 : le dirham s'apprécie face au dollar
Marché de change

Article : Vendredi 17 avril 2026 : le dirham s'apprécie face au dollar

Ce vendredi 17 avril 2026 vers 8h30, la première cotation centrale USD/MAD de la journée, telle que publiée par Bank Al-Maghrib (BAM), fait ressortir la […]

Sahara : l'UE juge l'autonomie sous souveraineté marocaine comme la solution “la plus réalisable”
DIPLOMATIE

Article : Sahara : l'UE juge l'autonomie sous souveraineté marocaine comme la solution “la plus réalisable”

L'Union européenne a affiché jeudi 16 avril 2026 à Rabat une position nettement plus explicite sur le Sahara marocain, en estimant qu'"une autonomie véritable" sous souveraineté marocaine pourrait constituer "une solution des plus réalisables" pour clore ce différend régional.

DGI. Facturation électronique : lancement en préparation, les détails avec Younes Idrissi Kaitouni
ECONOMIE

Article : DGI. Facturation électronique : lancement en préparation, les détails avec Younes Idrissi Kaitouni

Validation en temps réel, rôle central de la DGI dans la circulation des factures, intégration des systèmes d’information et contrôle renforcé des délais de paiement… La réforme de la facturation électronique se précise, avec un déploiement progressif et un écosystème en cours de structuration.

Réduction des effectifs d’ingénieurs chez Renault. Première réaction de Renault Maroc
ECONOMIE

Article : Réduction des effectifs d’ingénieurs chez Renault. Première réaction de Renault Maroc

En annonçant une réduction de ses effectifs d’ingénieurs dans ses centres de recherche et développement, Renault fait naître des interrogations au Maroc, où le groupe vient de lancer un nouveau centre d’ingénierie en 2025.

Dans le Haut Atlas marocain, l’Observatoire de l’Oukaïmeden se veut un hub scientifique mondial
Science

Article : Dans le Haut Atlas marocain, l’Observatoire de l’Oukaïmeden se veut un hub scientifique mondial

Derrière ses dômes blancs, l’Observatoire de l’Oukaïmeden s’est mué en quelques années en une véritable machine à découvertes. Fort de plus de 4.700 objets célestes identifiés et de collaborations internationales de haut niveau, il s’affirme désormais comme une infrastructure stratégique, à la croisée de la recherche, de la technologie et de la souveraineté scientifique. Et ce n'est qu'un début.

Dakhla : un mégaprojet de datacenters verts de 500 MW lancé pour asseoir la souveraineté numérique du Maroc
Régions

Article : Dakhla : un mégaprojet de datacenters verts de 500 MW lancé pour asseoir la souveraineté numérique du Maroc

Une convention entre plusieurs institutions publiques acte le démarrage des études chargées de fixer le modèle économique, la gouvernance et les modalités de financement du programme.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité