Reda Hajhouj sera déféré devant le parquet ce mercredi 1er avril
L’ex-joueur du Wydad, Reda Hajhouj, sera présenté devant le parquet le mercredi 1er avril 2026. Les chefs d’accusation ne seront connus qu’après son défèrement.
L’ex-joueur du Wydad Athletic Club (WAC), Reda Hajhouj, sera présenté devant le parquet le mercredi 1er avril 2026, selon une source judiciaire contactée par Médias24.
"Ce n’est qu’après son défèrement qu’il sera possible de connaître les chefs d’accusation retenus contre lui, s’il y en a", précise la même source, soulignant que la qualification juridique des faits reste, à ce stade, indéterminée.
Reda Hajhouj a été arrêté le dimanche 29 mars. Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux, et relayées par plusieurs médias dont Chouf TV et Hibapress, ont été présentées comme montrant la scène. Les images ne permettent toutefois pas d’identifier clairement le visage de la personne concernée.
Selon des informations rapportées par plusieurs médias, cette affaire est liée à des accusations de "constitution de bande criminelle" ainsi qu’à des faits de "coups et blessures", dans le cadre de plaintes distinctes.
À ce stade, ces éléments n’ont toutefois pas été confirmés officiellement. Seul le passage devant le parquet permettra de déterminer les charges éventuellement retenues à l’encontre de l’ex-joueur.
Dans ce contexte, plusieurs adhérents et supporters du Wydad ont exprimé publiquement leur soutien à Reda Hajhouj, rappelant le principe de la présomption d’innocence, qui demeure pleinement applicable tant qu’aucune décision définitive de justice n’a été rendue.
À découvrir
à lire aussi

Article : Amendement du projet de loi sur les avocats : les experts-comptables rassurés, les barreaux vent debout
En commission, les députés ont apporté de nombreux amendements au texte. Ils ont corrigé la rédaction de l’article 33 au grand bonheur des experts-comptables. Mais la dernière version du texte ne satisfait pas, dans son ensemble, les robes noires qui entendent poursuivre leur mobilisation contre le texte. Voici une revue des amendements adoptés.

Article : Météo du lundi 18 mai 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le lundi 18 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie.

Article : Perdre la vue et même la vie, les médecins alertent sur les dangers de la médecine esthétique non encadrée
Injections pratiquées sans supervision médicale, lasers utilisés dans des structures non autorisées, produits injectables de contrebande… Face à la banalisation des actes de médecine esthétique au Maroc, les spécialistes tirent la sonnette d’alarme. Car l’absence d’encadrement médical expose les patients à des complications graves. Parfois irréversibles.

Article : Le football, nouvelle conquête des géants de l’IA : ce que révèle l’accord Gemini-FRMF
Le 12 mai, la FRMF annonce Google Gemini comme sponsor officiel IA des Lions de l’Atlas pour la fenêtre du Mondial 2026. Un contrat pilote, dont le montant reste confidentiel, révélateur d'une stratégie plus large où Google cherche à utiliser la puissance émotionnelle du football pour installer les usages grand public de l’IA générative, avant une éventuelle extension à la performance sportive, au scouting et à l’analyse tactique.

Article : Abdelmalek Alaoui : le Maroc, puissance régionale et puissants défis en perspective
Invité de l'émission le 12/13 de Médias24, l'économiste et président de l’Institut marocain d’intelligence stratégique Abdelmalek Alaoui revient sur les thèses de son dernier ouvrage, "Maroc, le défi de la puissance". L'ouvrage propose une réflexion sur la manière dont un État parvient à transformer ses contraintes géographiques et politiques en leviers d'influence.

Article : OPCI : la croissance se confirme, l’ouverture au grand public reste le prochain cap
Avec plus de 133 MMDH d’actif net sous gestion, les OPCI ont changé d’échelle au Maroc. Mais malgré la progression rapide des encours, le marché reste dominé par les véhicules réservés aux investisseurs qualifiés. Pour Noreddine Tahiri, dirigeant d’Aegis Partners, l’enjeu porte désormais sur la capacité du secteur à élargir sa base d’investisseurs, à poursuivre sa normalisation et à mieux faire comprendre la logique de long terme de ce placement.


