img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Mediterrania Capital Partners Gestion lève 380 MDH pour son deuxième fonds immobilier au Maroc

Mediterrania Capital Partners Gestion, société de gestion de fonds de private equity, a annoncé, le mardi 10 mars à Casablanca, le premier closing de MCP RE II FPCC RFA, son deuxième fonds dédié à l’investissement immobilier au Maroc, avec des souscriptions d’investisseurs atteignant 380 millions de dirhams.

Mediterrania Capital Partners Gestion réalise le premier closing de son deuxième fonds immobilier au Maroc.
Par
Le 11 mars 2026 à 13h37 | Modifié 11 mars 2026 à 15h43

Ce nouveau véhicule s’inscrit dans la continuité du premier fonds immobilier géré par la société, MCP RE FPCC, et marque une nouvelle étape dans le développement de la plateforme d’investissement immobilier de Mediterrania Capital Partners Gestion.

Doté d’une durée de vie de dix ans, MCP RE II FPCC RFA a pour vocation d’investir dans des projets de développement immobilier à dominante tertiaire et industrielle. Le fonds ciblera principalement des opportunités foncières à fort potentiel, en vue de la réalisation de projets de bureaux, plateformes logistiques, actifs industriels ou programmes immobiliers mixtes.

Dans le cadre de son déploiement, le fonds, en partenariat avec d’autres acteurs, a d’ores et déjà sécurisé un premier foncier au sein du quartier Casa-Anfa, destiné au développement d’un projet tertiaire à dominante bureaux.

À travers ce nouveau véhicule, Mediterrania Capital Partners Gestion entend poursuivre une stratégie d’investissement fondée sur l’identification d’opportunités foncières attractives, la structuration de projets immobiliers créateurs de valeur, et un accompagnement actif des projets de développement.

''Le succès de ce deuxième fonds reflète la confiance renouvelée de nos investisseurs, qui avaient déjà accompagné le lancement de notre premier fonds immobilier. Cette nouvelle levée nous permet de poursuivre notre stratégie d’investissement dans des projets de développement tertiaire et industriel à fort potentiel au Maroc'', déclare Othmane Tagmouti, directeur du pôle immobilier chez Mediterrania Capital Partners Gestion.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 11 mars 2026 à 13h37

à lire aussi

Croisières : Celestyal ajoute Casablanca et Tanger à ses itinéraires d’hiver
Quoi de neuf

Article : Croisières : Celestyal ajoute Casablanca et Tanger à ses itinéraires d’hiver

Le programme “Mediterranean Odyssey” prévoit deux départs de Barcelone, les 5 et 19 décembre 2026, pour un circuit de 14 nuits à bord du Discovery, entre Malaga, Gibraltar, Cadix, Lisbonne, Valence, Palma de Majorque et Sète.

Maroc-Allemagne : avant son 30e anniversaire, l’AHK renouvelle ses instances
Entreprises

Article : Maroc-Allemagne : avant son 30e anniversaire, l’AHK renouvelle ses instances

À Casablanca, l’assemblée générale du 29 juin a confirmé Mehdi El Boury à la présidence de la Chambre. La direction générale passe, depuis le 1er juillet, de Katharina Felgenhauer à Silke Kunstreich, tandis que l’ancien président Mazen Sowan est nommé président d’honneur.

Jeunesse : coup d’envoi des colonies de vacances 2026 à Bouznika
Quoi de neuf

Article : Jeunesse : coup d’envoi des colonies de vacances 2026 à Bouznika

Organisée sous le thème “Les colonies éducatives, une nouvelle vision pour construire la vie”, l’édition 2026 du programme national de camping doit bénéficier à 210.000 enfants et jeunes, avec un dispositif élargi aux séjours fixes, de proximité, thématiques et itinérants.

Maroc-Canada : Ouahbi reconduit son onze-type, Halhal remplace Riad en défense
Mondial2026

Article : Maroc-Canada : Ouahbi reconduit son onze-type, Halhal remplace Riad en défense

À Houston, es Lions de l’Atlas s’appuieront sur leurs cadres pour tenter de poursuivre leur parcours face au pays coorganisateur.

Pharmaciens : Mohamed Lahbabi réélu à la tête de la CSPM pour un troisième mandat
Quoi de neuf

Article : Pharmaciens : Mohamed Lahbabi réélu à la tête de la CSPM pour un troisième mandat

Lors de sa troisième assemblée générale nationale, tenue le 1er juillet à Rabat, l’organisation professionnelle a adopté ses rapports moral et financier, modifié ses statuts et renouvelé son bureau national autour d’un mot d’ordre : unité, mobilisation et défense des acquis de la profession.

Législatives 2026 : à gauche, l’idée d’un pacte pour redonner du sens au scrutin
Elections 2026

Article : Législatives 2026 : à gauche, l’idée d’un pacte pour redonner du sens au scrutin

Réunis le 30 juin à Rabat par la Fondation Abderrahim Bouabid, Mohamed Achaari, Nabil Benabdellah et Abdessalam El Aziz ont plaidé pour des engagements préalables sur les libertés, les conflits d’intérêts et les services publics, afin de faire de 2026 autre chose qu’une simple course aux sièges.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité