Égypte-Nigeria (CAN 2025) : quelle heure, quelles chaînes
Défaits lors des demi-finales face au Sénégal et au Maroc respectivement, l'Égypte et le Nigeria devront se remobiliser pour disputer, le samedi 16 janvier au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, le match de classement de la Coupe d'Afrique des nations 2025.
Après leur désillusion dans le dernier carré, les deux sélections, qui nourrissaient l'espoir de décrocher le titre continental, devront à présent se mobiliser pour aller chercher la victoire et monter sur la troisième marche du podium.
La sélection égyptienne, battue en demi-finale par les Lions de la Téranga par 1 but à 0, visait une huitième étoile lors de cette CAN, mais s'est finalement heurtée à l'obstacle sénégalais.
Malgré la déception, les coéquipiers de Mohamed Salah seront appelés à rebondir face aux Super Eagles pour clore leur compétition sur une note positive.
Le Nigeria, éliminé en demi-finale par le Maroc aux tirs au but (4-2), sera animé par la même volonté lors de cette petite finale.
Auteurs d'un parcours solide dans cette compétition continentale, ponctué de prestations remarquables et pas moins de 14 buts marqués en six rencontres, les hommes d'Eric Chelle auront à cœur de préserver leur place sur le podium de la CAN, après avoir été finalistes lors de l'édition précédente en Côte d'Ivoire.
Ce match entre deux cadors du football africain est un "classique" de la CAN avec 9 duels au total en phase finale de cette compétition continentale, dont 5 ont tourné en faveur du Nigeria, 2 en faveur de l'Égypte et 2 se sont soldés par un match nul.
Si l'historique des confrontations entre les deux équipes en CAN avantage les Super Eagles, les Pharaons ont gagné leur dernier duel, un match amical disputé quelques jours avant le début de la compétition. La sélection égyptienne l'a emporté sur le score de 2-1.
Dotées de qualités collectives et individuelles et comptant dans leurs rangs des joueurs expérimentés et habitués au très haut niveau, les deux sélections ont de nombreux atouts à faire valoir pour l'emporter dans ce match qui s'annonce très disputé. L'objectif est de décrocher le bronze pour finir la compétition en beauté.
La rencontre sera diffusée à partir de 17 h sur Arryadia TNT, BeIN Sports France 1, BeIN Sports Max 1, Canal+ Sport 1 Afrique, SuperSport et Channel 4.
à lire aussi
Article : Banques cotées : pourquoi le secteur garde un potentiel de redressement
Entre le recul des activités de marché et la baisse des valeurs bancaires en bourse, le secteur connaît un début d'année moins favorable. Les analystes estiment toutefois que cette évolution ne remet pas en cause les fondamentaux des banques cotées. Analyse.
Article : Épisode 9. Le silence de l’avion : pourquoi les supporters ne chantaient pas en route vers Santiago
Après avoir observé la manière dont les supporters marocains se sont progressivement constitués en communauté transnationale, puis comment cette mobilisation a été vécue comme une aventure collective par les joueurs eux-mêmes, une autre scène attire l’attention durant le voyage vers Santiago. Elle peut sembler anodine au premier regard, mais elle révèle probablement beaucoup de l’état d’esprit qui animait les passagers à quelques heures de la finale de la Coupe du monde U20.
Article : Interconnexion Maroc-Allemagne : Sila Atlantik accélère la cadence pour se rapprocher de sa décision finale d'investissement
Après l'épopée Xlinks, le projet d'interconnexion électrique Sila Atlantik s'offre un nouveau départ stratégique. Porté par un contexte européen favorable à la recherche de souveraineté énergétique, Sila Atlantik accélère la cadence en vue d’aboutir à sa décision finale d’investissement (FID) pour exporter l’énergie renouvelable du Maroc vers l’Allemagne à travers deux câbles sous-marins. Révélations.
Article : Prévisions météo pour le lundi 29 juin 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le lundi 29 juin, établies par la Direction générale de la météorologie.
Article : Maroc-Espagne : Rabat veut renforcer l’accompagnement des saisonnières dans la migration circulaire
À Huelva, les 25 et 26 juin, le programme WAFIRA II a réuni responsables marocains et espagnols autour du suivi des bénéficiaires avant le départ, pendant le séjour en Espagne et après le retour.
Article : La JICA prépare une étude sur la modernisation et la décarbonation des ports marocains
Prévue de septembre 2026 à février 2027, la mission doit évaluer les besoins du Royaume en matière de trafic, d’exploitation, de digitalisation et de cybersécurité.