img_pub
Rubriques
Quoi de neuf

L'ONMT réunit les acteurs du tourisme international autour de la CAN

L'Office national marocain du tourisme (ONMT) accueille, à l'occasion de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025, des prescripteurs de voyages, des tour-opérateurs, des fédérations professionnelles et des journalistes internationaux pour découvrir "Maroc, Terre de football".

Intérieur d’un stade marocain préparé pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Vue intérieure d’un stade marocain accueillant des rencontres de la CAN 2025.
Par
Le 7 janvier 2026 à 11h04 | Modifié 7 janvier 2026 à 11h17

L'ONMT profite de cet événement pour convier les acteurs clés du tourisme international : prescripteurs de voyages, fédérations professionnelles, tour-opérateurs et grands journalistes, des États-Unis, d’Espagne, de France, du Royaume-Uni, des Pays-Bas, d'Italie et de Belgique, indique l'Office dans un communiqué.

Au programme, accès aux matchs pour vivre l’atmosphère électrique des stades, constater l’excellence des infrastructures et apprécier la richesse des expériences touristiques offertes par le pays, fait savoir la même source.

Ces pays ciblés représentent des marchés stratégiques pour la destination touristique Maroc. L’engagement direct des prescripteurs et journalistes sur le terrain permet de transformer cette expérience en relais d’influence puissants dans le microcosme mondial du tourisme.

Cette action arrive en complément du dispositif déployé par l’ONMT pour la CAN et comprenant des roadshow en Afrique et en Europe, la dynamisation de l’offre auprès de plusieurs compagnies, permettant notamment de stimuler l’ajout de vols supplémentaires à l’occasion de la CAN 2025, un film signature intitulé "Maroc, Terre de Football", diffusé simultanément dans douze pays et au Maroc…

Sur le terrain, des fan-zones ont été installées dans plusieurs villes, Essaouira, El Jadida, Oujda, Beni Mellal et Laâyoune, durant les compétitions pour créer une atmosphère populaire et fédératrice pour vivre la compétition à l’échelle du pays.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et l'ONMT ont signé, en avril 2025, une convention stratégique pour positionner le Royaume comme un acteur majeur de l’univers footballistique et touristique à l’horizon 2030.

LIRE AUSSI

L’ONMT et la FRMF lancent “Maroc, terre de football” pour attirer 800.000 visiteurs

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 7 janvier 2026 à 11h04

à lire aussi

Rabat : des officiers étrangers visitent le nouveau siège de la DGSN
Quoi de neuf

Article : Rabat : des officiers étrangers visitent le nouveau siège de la DGSN

À Rabat, la DGSN a accueilli des officiers de liaison accrédités auprès des représentations diplomatiques de plusieurs pays amis et frères afin de leur présenter les différentes infrastructures policières, ainsi que les installations administratives et sociales de son nouveau siège et son musée, dans le cadre du renforcement de la coopération sécuritaire avec le Maroc.

Jusqu’à 42°C : une vague de chaleur s’installe dans plusieurs régions jusqu’au 25 mai
Météo

Article : Jusqu’à 42°C : une vague de chaleur s’installe dans plusieurs régions jusqu’au 25 mai

Une vague de chaleur accompagnée d’un épisode de temps chaud est attendue dans plusieurs régions du Maroc à partir de ce jeudi 21 mai 2026 et jusqu’au lundi 25 mai. Les températures pourraient atteindre jusqu’à 42°C dans certaines provinces du Royaume.

Aïd Al Adha : l’ONCF met en place un plan de transport spécial
Quoi de neuf

Article : Aïd Al Adha : l’ONCF met en place un plan de transport spécial

Du 20 mai au 7 juin 2026, l’Office national des chemins de fer (ONCF) a déployé un plan de transport spécial comprenant le renforcement des trains et des capacités sur les principaux axes afin d’assurer le confort, la sécurité et la fluidité des déplacements, tout en appelant les voyageurs à anticiper l’achat de leurs billets.

Nouakchott : le président mauritanien reçoit Karim Zidane
Quoi de neuf

Article : Nouakchott : le président mauritanien reçoit Karim Zidane

Reçu par Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani à Nouakchott, le ministre délégué chargé de l’Investissement a réaffirmé la volonté commune du Maroc et de la Mauritanie de renforcer leur coopération et de donner une nouvelle dynamique à la coopération bilatérale, à même de la hisser au rang de partenariat intégré.

Sahara marocain : Haïti, la Guinée et la Centrafrique réaffirment leur soutien à l’intégrité territoriale du Royaume
DIPLOMATIE

Article : Sahara marocain : Haïti, la Guinée et la Centrafrique réaffirment leur soutien à l’intégrité territoriale du Royaume

Les chefs de la diplomatie haïtienne, guinéenne et centrafricaine ont renouvelé leur appui à l’intégrité territoriale du Maroc et au plan d’autonomie, qu’ils considèrent comme l’unique solution crédible et réaliste au différend régional autour du Sahara marocain.

Volkswagen lance le nouveau T-Roc au Maroc
AUTOMOBILE

Article : Volkswagen lance le nouveau T-Roc au Maroc

Volkswagen Maroc poursuit le renouvellement de sa gamme SUV avec le lancement du nouveau T-Roc. Très apprécié sur le marché marocain depuis son arrivée, le SUV compact revient avec un design plus affirmé, un habitacle modernisé et davantage d’espace à bord, tout en conservant la philosophie qui a contribué à son succès.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité